TORONTO (ONTARIO) – Les syndicats de l’Ontario tiendront une conférence de presse pour annoncer leur contestation conjointe fondée sur la Charte du projet de loi 124; de plus, ils seront disponibles pour rencontrer les médias. La Fédération du travail de l’Ontario annoncera également le lancement d’une campagne pour abroger le projet de loi 124, qui comprend des mesures progressives en réponse à la loi qui mine les droits à la libre et juste négociation collective de tous les travailleurs consacrés dans la Charte des droits et libertés.

Le 7 novembre 2019, la FTO a répondu (lettre en anglais seulement) à l’adoption du projet de loi 124 – une loi qui affecte les droits à la négociation, l’indemnisation et les avantages sociaux des travailleurs de la fonction publique et de l’ensemble du secteur public de l’Ontario.

 

CONFÉRENCE DE PRESSE :

OÙ : Studio des médias de Queen’s Park

Quand : Le mardi 17 décembre 2019, à 9 h 45

Parmi les orateurs, il y aura :

  • Ahmad Gaied, secrétaire-trésorier de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO)
  • Fred Hahn, président du Syndicat canadien de la fonction publique de l’Ontario (SCFP-Ontario)
  • Sharleen Stewart, présidente du Syndicat international des employés de services (SIES soins de santé)
  • Myles Sullivan, directeur adjoint des Métallos (Métallos, district 6)

Les dirigeants élus et les représentants des syndicats participant à la contestation conjointe, ainsi que le conseiller juridique représentant la coalition de syndicats (Steven Barrett de Goldblatt Partners s.r.l.), seront également disponibles pour commentaires.

La FTO représente 54 syndicats et un million de travailleurs en Ontario. Pour de l’information, visitez www.OFL.ca (en anglais seulement) et suivez @OFLabour sur Facebook  et sur  Twitter.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Marla DiCandia

Service des communications du SCFP

416-523-3124