Il peut être tentant de considérer comme sans conséquence la perte de 18 emplois dans une agence qui en compte des centaines. Mais lorsque The Neighborhood Group a licencié 18 personnes cet été, il a bouleversé des centaines de vies et changé le tissu de notre ville. Les programmes qu’ils ont supprimés soutiennent les plus marginalisés, qu’il s’agisse de jeunes à risque ou de personnes âgées.

Ils ont fermé le Boys2Men Youth Program et les programmes de fin de semaine pour les jeunes, ce qui signifie que des centaines de jeunes hommes de couleur à risque n’ont plus d’espace sûr ni d’adulte dans leur coin.

Ils ont fermé le programme de repas pour les personnes âgées, ce qui signifie que des centaines de personnes qui ont désespérément besoin non seulement d’un repas sain préparé à la maison, mais aussi d’un point de contact humain, sont maintenant à la dérive et seules.

Ils ont également licencié des travailleurs sociaux chargés d’aider les personnes âgées, des spécialistes de la résolution des conflits, etc.

Il ne s’agit pas seulement de réductions, mais d’attaques contre le type de ville dans laquelle nous voulons vivre et contre le type de communauté que beaucoup ont travaillé si dur à construire. Nous devons soutenir les jeunes à risque et les personnes âgées. Et nous avons besoin de ces travailleurs pour y parvenir.

Envoyez un message à The Neighourhood Group et à la ville de Toronto. Dites-leur d’investir dans les communautés. 

OBJET : Les coupures au sein de The Neighourhood Group font mal à Toronto

Bonjour,

Je vous écris en tant que citoyen profondément inquiet, en votre qualité de membre du conseil d’administration du Neighbourhood Group ou de conseiller municipal de Toronto. Quel que soit votre rôle, vous avez une responsabilité envers la communauté.

Le Neighbourhood Group a annoncé la suppression de 18 emplois au cours de l’été. Je sais que cela ne semble pas catastrophique pour une agence qui compte des centaines d’employés, mais l’impact de ces pertes dépasse de loin leur nombre.

En tant que société, nous sommes jugés sur la façon dont nous nous occupons des plus vulnérables. Ces coupes ont été effectuées principalement dans les programmes qui soutiennent les personnes âgées et les jeunes à risque, certains des groupes les plus marginalisés et les plus facilement négligés de notre ville. Ces groupes ont besoin de notre investissement. Ils ont besoin de plus de soutien.

Je voudrais expliquer certains des effets qu’aura la suppression de ces services essentiels.

En raison de ces coupes, le programme Boys2Men pour les jeunes et le programme de fin de semaine pour les jeunes de couleur ont été fermés. Ces programmes offraient un espace sûr à des centaines de jeunes hommes de couleur, fournissant une ressource essentielle à ceux qui en avaient désespérément besoin. Les programmes de la ville de Toronto sont à bout de souffle. Si vous allez dans un gymnase de la ville, vous avez de la chance d’obtenir 20 minutes sur le terrain. Ces programmes étaient comme une famille pour les jeunes hommes. Ils y trouvaient la sécurité, un puissant sentiment d’appartenance et de communauté, la possibilité d’élargir leurs horizons et une bouée de sauvetage en cas de besoin. Aujourd’hui, tout cela a disparu.

Le programme de repas pour les personnes âgées vivant dans les logements modulaires de TNG a également disparu. Ces personnes âgées reçoivent toujours de la nourriture, mais il s’agit maintenant d’un repas congelé glissé sous leur porte. Auparavant, elles recevaient des repas sains préparés spécialement pour elles. De plus, ils avaient l’occasion de socialiser – c’était souvent le seul moment de la semaine qu’ils passaient avec d’autres personnes. Aujourd’hui, ils sont seuls et doivent réchauffer eux-mêmes des repas surgelés.

Ces réductions sont des coupures dans le tissu même de notre ville. Et nous pouvons faire mieux.

Je sais que le financement est compliqué et que TNG reçoit de l’argent de tous les niveaux de gouvernement. Je sais aussi que ce sont les membres de votre communauté qui vont souffrir.

C’est pourquoi je vous écris dans l’espoir que vous puissiez trouver une solution créative pour maintenir ces programmes essentiels. Notre ville compte sur eux.

<votre nom>

    Prénom (obligatoire)

    Nom de famille (obligatoire)

    Adresse électronique personnelle (obligatoire)

    Votre adresse ou code postal (obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP ?

    OuiNon

    ouhaitez-vous être contacté par le SCFP Ontario au sujet de cette campagne et d'autres ?

    Oui