PETERBOROUGH (ONTARIO) – Malgré le fait que 90 pour cent des citoyens de Peterborough sont fermement opposés à la vente du fournisseur d’électricité de la ville, les membres du conseil ont voté pour recommander la vente de PDI au cours d’un vote à six voix contre cinq, trahissant ainsi les électeurs qui les ont élus.

« Les gens de Peterborough ne veulent pas ça. Navigant, le consultant de la Ville, a lui-même établi que les chiffres utilisés pour justifier la vente sont erronés. Pourtant, cinq conseillers ont appuyé le maire en faveur de la vente, a expliqué Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. Ils ont été élus pour travailler dans l’intérêt des gens qui les ont élus, mais, de toute évidence, ils n’ont pas fait leur travail ce soir. »

« Je pense qu’il est important de reconnaître le bon travail des conseillers Therrien, Pappas, Riel, Vassiliadis et Baldwin, qui travaillent encore à tenter d’annuler la vente de PDI. Leur travail au nom de notre communauté est si important, a dit Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Si la vente de notre fournisseur d’électricité local est autorisée, des répercussions négatives se feront sentir pendant plusieurs générations. Il est encore temps pour le conseiller Parnell et les autres de faire ce qu’il faut. »

La recommandation de la vente passera maintenant à un vote final lors de la prochaine réunion du conseil, le 15 décembre, ce qui donne aux citoyens la possibilité de demander à leurs conseillers d’entendre leurs préoccupations.

« Notre conseil a été élu pour représenter les gens de Peterborough, et pas la direction d’Hydro One qui veut obtenir cet accord, a dit Adam Coones, président de la section locale des employés de bibliothèque du SCFP et membre actif de la Coalition Save PDI. Nous allons continuer à pousser les conseillers municipaux comme Lesley Parnell à réexaminer leur position et à voter dans l’intérêt de leurs électeurs. »

Le SCFP-Ontario est le syndicat communautaire de l’Ontario et compte plus de 260 000 membres qui fournissent des services publics de qualité dont nous avons tous besoin, dans toutes les régions de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les secteurs des services sociaux, de la santé, des municipalités, des conseils scolaires, des universités et des compagnies aériennes.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638