Les résidences offrant des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement seront le site des prochaines éclosions importantes de la COVID-19 en Ontario, à moins que le gouvernement provincial s’organise pour fournir suffisamment d’équipement de protection individuelle (EPI) aux personnes qui y vivent et y travaillent.

Veuillez protéger la santé et le bien-être des personnes souffrant de déficiences intellectuelles et des travailleurs qui les aident.

Veuillez utiliser ce formulaire pour envoyer le message suivant au premier ministre Doug Ford et au ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires :

Monsieur le premier ministre Ford,

Les personnes atteintes d’un handicap de développement et les travailleurs qui les aident ont droit à la sécurité à la maison et au travail. Mais, pour l’instant, il n’y a pas suffisamment d’EPI, même dans les résidences où des personnes ont été testées positives à la COVID-19.

Les travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement doivent porter des ponchos de pluie achetés au magasin à un dollar et des masques en tissu artisanaux afin de se protéger et de protéger les personnes qu’ils aident. Lorsque des travailleurs ont accès à l’EPI, ils sont souvent limités à un seul masque chirurgical chacun par quart de travail.

Les personnes vulnérables et les travailleurs ne devraient pas avoir à se battre pour obtenir les protections qui assureront leur santé et leur sécurité. Votre gouvernement doit voir à ce qu’ils aient l’équipement de protection de la meilleure qualité possible nécessaire pour assurer leur sécurité.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le premier ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom

Votre adresse de courrier électronique

Votre nom (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon

Souhaiteriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?
Oui