Sharleen Stewart, présidente du SIES soins de santé
L’aînée de six enfants, Sharleen Stewart a grandi à Saskatoon (Saskatchewan). Elle dit que sa mère l’a inspirée à être une femme forte et indépendante et que son père lui a enseigné l’importance de l’amour et du respect.
Dès le début de sa carrière en tant que travailleuse de première ligne en milieu hospitalier, Sharleen a toujours été une militante. N’ayant jamais eu peur de défendre ce en quoi elle croit, elle a passé des dizaines d’années à faire entendre haut et fort les voix des travailleurs de la santé et à promouvoir l’égalité, le respect et la dignité. Elle sait que le travail acharné devrait être récompensé de manière juste et équitable, peu importe le sexe, la race et les croyances.
La capacité de Sharleen d’agir comme médiatrice et de trouver un terrain d’entente est au cœur de sa personnalité axée sur la recherche de solutions. Elle se considère comme une personne qui soutient les gens afin de les aider à aller là où ils doivent être. Ce ne sont là que quelques-unes des qualités qui ont fait qu’elle est devenue la première femme élue au poste de présidente du SIES soins de santé en 2003.
En tant que vice-présidente internationale du SIES, Sharleen est la première femme canadienne à siéger au sein du Conseil exécutif international du SIES. Elle est également la première femme du SIES à siéger au Comité exécutif du Congrès du travail du Canada.
Fière Métisse, Sharleen est honorée et reconnaissante de représenter les 60 000 membres du SIES soins de santé. Elle croit qu’elle est née pour être une dirigeante du mouvement syndical.
Comme mère et grand-mère, Sharleen comprend l’importance de créer des solutions innovantes et durables qui profitent non seulement aux travailleurs actuels, mais aux générations futures également.
Grâce au travail acharné et à l’innovation, Sharleen considère le SIES soins de santé comme étant un syndicat du 21e siècle axé sur la recherche de solutions; un syndicat qui rend la vie de tous les membres meilleure, et ils le savent; et un syndicat qui apprend aux employeurs et aux gouvernements que le mouvement syndical est un partenaire précieux, non pas un adversaire.