Un message du Comité de coordination des travailleurs des services sociaux de l’Ontario du SCFP

Le CCTSS a salué, aujourd’hui, l’annonce faite par la ministre des Services sociaux et communautaires de la tenue d’un examen indépendant du Système automatisé de gestion de l’aide sociale (SAGAS) en proie à toutes sortes de problèmes.

L’annonce survient après la réunion productive de vendredi entre les travailleurs de première ligne du programme Ontario au travail membres du SCFP et le personnel de la TI du ministère; la réunion a été organisée afin de tenter de résoudre les problèmes constants avec le Système, problèmes qui ont causé tant de problèmes dans les vies des travailleurs du programme Ontario au travail et des clients.

Le SCFP est satisfait que la ministre des Services sociaux et communautaires ait pris cette décision – une indication claire de la province de la dévastation que le SAGAS a causé aux travailleurs sur la ligne de front et aux personnes qu’ils desservent.

Les membres du SCFP qui travaillent dans les bureaux du programme Ontario au travail appuieront l’examen et sont impatients de travailler avec le ministère pour voir à ce qu’ils puissent à nouveau offrir le meilleur service possible aux Ontariens prestataires de l’aide sociale.