Nous, au SCFP-Ontario, sommes plus que dévastés qu’un deuxième membre du SCFP du secteur de la santé soit décédé tragiquement des suites de la COVID-19.

Nous honorons la mémoire d’un préposé aux services de soutien à la personne bien-aimé, un père et un conjoint aimant et un collègue très cher des membres de la section locale 2199 du SCFP au foyer Madonna Community Care d’Ottawa.

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et aux membres de la section locale 2199 du SCFP. Nous vous offrons tout le soutien et l’aide dont vous pourriez avoir besoin en cette période extrêmement difficile.

Lorsqu’un membre du SCFP décède au travail, c’est tragique pour nous tous. Que ce préposé aux services de soutien à la personne bien-aimé, décrit par ses collègues comme étant gentil, tendre et respectueux, ait été infecté par le coronavirus alors qu’il effectuait ses tâches et succombe en raison de complications liées à cette maladie plus tôt cette semaine, est plus qu’une tragédie. Il y a tellement de choses que le gouvernement provincial aurait dû faire pour prévenir la crise et les décès pendant cette pandémie.

Sachez que le décès de notre membre de la section locale 2199 du SCFP, préposé aux services de soutien à la personne, et celui d’un préposé à l’entretien à l’Hôpital de Brampton, membre de la section locale 145 du SCFP, en avril, ne font qu’intensifier nos efforts pour faire comprendre au gouvernement provincial à quel point les masques de sécurité supérieure et les autres équipements de protection individuelle sont essentiels pour assurer une meilleure sécurité pour les personnes qui travaillent sur les lignes de front dans le secteur de la santé et celle d’autres travailleurs essentiels membres du SCFP.

Il est maintenant temps de faire notre deuil et de réfléchir aux personnes merveilleuses qu’étaient nos membres des sections locales 2199 et 145 du SCFP. Il est également important de reconnaître qu’en date du 7 mai, plus de 3 100 travailleurs de la santé, dont bon nombre sont membres du SCFP, ont été infectés par la COVID-19.

Nous vous que l’ensemble des 280 000 membres du SCFP en Ontario sachent que nous travaillons sans relâche pour inciter la province à mieux protéger chacun de vous au travail afin qu’il n’y ait plus de décès de travailleurs de la santé liés à la COVID en Ontario.

Nous vous prions d’accepter nos sentiments d’unité.

 

Fred Hahn, président du SCFP-Ontario

Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario