En collaboration avec le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario, le SCFP-Ontario se mobilisera afin de rétablir les droits des travailleurs, avec un arrêt à Fergus, mardi.
Dans le cadre d’une série de manifestations de la campagne « Rétablissez nos droits » devant les bureaux des députés provinciaux conservateurs aux quatre coins de l’Ontario, les manifestants devraient débuter leur manifestation, à 11 h 00, devant le bureau de comté du député provincial Ted Arnott.
Fred Hahn est le président du SCFP-Ontario et il participe régulièrement aux rassemblements de protestation du groupe afin de soutenir ses membres.
Il affirme que le groupe syndical est en désaccord avec le projet de loi 195, la Loi sur la réouverture de l’Ontario, qui a été adopté à la hâte par l’Assemblée législative au début juillet.
Le projet de loi, que Doug Ford a dit être « un des projets de loi les plus importants pour protéger la population de l’Ontario », permet au gouvernement de prolonger ou de modifier les décrets d’urgence chaque mois, pendant un maximum de deux ans – sans qu’on doive en débattre à Queen’s Park.
Selon Fred Hahn, ce pouvoir permet ultimement au gouvernement de suspendre l’accès par les membres à leurs droits garantis au travail – potentiellement indéfiniment.
Cliquer ici pour lire l’article au complet (en anglais seulement),