MISSISSAUGA, ON – Aujourd’hui, des membres de la section locale 966 du SCFP se sont adressés aux conseillers de la région de Peel pour leur faire part de leurs préoccupations concernant le secret du gouvernement Ford sur les recommandations faites par le Conseil de transition de Peel, y compris la possibilité de privatiser des services publics nécessaires comme l’eau et les eaux usées de la région.
« Alors que Doug Ford est revenu sur son intention de dissoudre complètement la région, les plans pour l’avenir de la région sont toujours tenus secrets », a déclaré Salil Arya, président du SCFP 966, qui représente les travailleurs municipaux de la région de Peel. « D’importantes décisions qui affecteront les résidents de Peel et nos membres, comme la privatisation des services publics, sont prises dans l’obscurité, sans transparence ni connaissance du public, et c’est inacceptable ».
Le mois dernier, on a appris que le conseil de transition de Peel pourrait recommander la privatisation de l’eau et des eaux usées, une décision qui pourrait avoir un impact sur la qualité de l’eau de la région et retirer le contrôle de sa ressource la plus précieuse des mains du secteur public.
« Les résidents de Peel ont fait pression l’année dernière lorsque la province a voulu dissoudre la région, et Ford a reculé », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP de l’Ontario. « Les enjeux sont encore plus importants si Ford envisage de privatiser l’eau de Peel, car il s’agit d’une nécessité vitale. S’il faut que les résidents se battent à nouveau pour que l’eau de Peel reste entre les mains de l’État, le SCFP Ontario sera là ».
Le SCFP 966 a demandé à la région de Peel d’exiger du gouvernement Ford qu’il publie les recommandations formulées par la commission de transition et qu’il rejette tout projet de privatisation des services publics.
« Les habitants de Peel méritent de connaître les projets du gouvernement Ford et de savoir si la privatisation de l’eau et d’autres services publics est à l’ordre du jour », a déclaré M. Arya. « Les membres du SCFP travaillent actuellement pour fournir à Peel une eau propre et sûre. Nos membres ne se contentent pas de respecter les normes, ils les fixent. Peel devrait être fière d’avoir un service public aussi important, et la région devrait rejeter catégoriquement tout projet du gouvernement visant à privatiser notre eau. La privatisation des services municipaux, en particulier de notre eau, ne vaut tout simplement pas le risque ».
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Eric Bell, Communications du SCFP
306-580-0893