TORONTO (ONTARIO) – Malgré les promesses répétées du premier ministre Doug Ford que, avec son gouvernement, aucun travailleur du secteur public ne perdrait son emploi, des douzaines de travailleurs de bureau de l’Hôpital St. Michael’s de Toronto viennent tout juste d’être congédiés.

« Cela soulève des questions au sujet des dommages collatéraux de la restructuration du système de santé par les conservateurs de Doug Ford sur les soins aux patients et les niveaux de dotation en personnel. Est-ce le commencement d’une vague de pertes d’emplois dans les hôpitaux avec la réorganisation effectuée par les conservateurs et qu’est-ce que le premier ministre a l’intention de faire? », de demander Michael Hurley, président de la division hospitalière du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO).

Après une importante protestation provinciale contre la restructuration des soins de santé effectuée par les conservateurs qui, selon plusieurs, entraînera la privatisation d’importants segments du système public, ainsi que des coupures, demain (21 mai 2019), à 11 h 00, le SCFP tiendra une conférence de presse au sujet de ces pertes d’emplois.

À la conférence de presse de demain, des travailleurs de bureau, inquiets au sujet de leur travail dans trois hôpitaux catholiques de Toronto qui ont été fusionnés pour devenir Unity Health Toronto, prendront la parole dans l’espace public (au coin de la rue Queen Est et de la rue Bond), face à l’Hôpital St. Michael’s. Au cours de cette conférence de presse, on rendra également publics les résultats du sondage spécifique à Toronto sur les plans des conservateurs de modifier drastiquement la façon dont les patients ont accès aux soins de santé et ce que les Torontois – dont des centaines qui vivent dans circonscriptions détenues par les conservateurs dans la ville – pensent des changements.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]