Chères consœurs et chers confrères du SCFP,
Le mouvement syndical a subi une grande perte à la suite du décès prématuré du confrère Mike McNeil, le samedi 12 mars. En tant que président du SCFP de la Nouvelle-Écosse, Mike était un ami, un frère et un ardent défenseur des travailleurs.
Comme travailleur des soins de longue durée, membre du Conseil exécutif de la section locale 1259 du SCFP, formateur occasionnel du SCFP et, depuis novembre 2015, président du SCFP de la Nouvelle-Écosse, le confrère Mike a travaillé sans relâche pour aider les membres du SCFP et faire progresser le mouvement syndical.
Les travailleurs de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse partagent une lutte commune en cette période d’austérité imposée par des gouvernements qui prétendent être progressistes. Nous sommes fiers d’avoir marché aux côtés du confrère Mike dans le cadre de ces luttes et d’avoir appris de lui au sein du Conseil exécutif du SCFP national, sur lequel il siégeait en tant que vice-président régional de la Nouvelle-Écosse.
Il laisse dans le deuil les membres de sa famille et ses nombreux confrères et consœurs du SCFP de la Nouvelle-Écosse et de partout au pays qui, aujourd’hui, sont en deuil et célèbrent la vie d’un leader syndical incroyable.
Nous tenons à vous offrir notre plus profonde sympathie et nos condoléances.
Le président,
Fred Hahn
La secrétaire-trésorière,
Candace Rennick