TORONTO – Mille deux cents membres du SCFP-Ontario se réuniront à l’Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto, mercredi, pour l’ouverture de leur congrès annuel, avec un message clair à l’intention de la première ministre Wynne : vos plans de privatisation irresponsables d’un point de vue fiscal nuiront à la population de notre province et on doit y mettre
« Nos membres travaillent directement pour des municipalités et des écoles dans chaque collectivité de l’Ontario. Ils travaillent dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les garderies. Ils gardent nos lumières allumées et assurent que notre eau est potable à la consommation », de dire le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. « Nous ressentons une forte obligation de protéger la population de l’Ontario. Nous bâtissons un mouvement pour reprendre ce qui nous appartient et empêcher la première ministre de prendre l’argent de nos impôts pour assurer des profits aux sociétés, plutôt que de l’investir dans nos collectivités. »
« Notre démocratie est fondée sur l’idée que la population a le pouvoir de déterminer ce qui est le mieux pour nous », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. « Nous devons empêcher la première ministre Wynne de donner notre pouvoir à quelques rares membres de l’élite. »
Le SCFP-Ontario est également prêt à marquer l’histoire avec la création de six nouveaux postes à l’égalité qui permettront de voir à ce que le nouveau Conseil exécutif soit l’organe dirigeant le plus diversifié du mouvement syndical canadien.
Quand : Du mercredi 25 mai au samedi 28 mai
Où : Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto, 123, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario)
Points importants à l’ordre du jour :
Discours du président Fred Hahn – Mercredi, à 9 h 00
Salutations du président national, Mark Hancock – Mercredi, à 11 h
Conférencière-invitée : Sandy Hudson, coalition Black Lives Matter – Jeudi à 9 h 00
Conférencier-invité : Avi Lewis, manifeste « Un grand bond vers l’avant » – Vendredi à 15 h 00
Assermentation des membres du nouveau Conseil exécutif – Vendredi à 16 h 30
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Sarah Jordison
Service des communications du SCFP
416-538-5678