Déclaration du Comité du triangle rose du SCFP-Ontario pour la Journée rose :

Aujourd’hui c’est la Journée rose, une journée de commémoration internationale nous rappelant l’importance de la solidarité avec les personnes LGBTA2+.

Cette année, c’est un enjeu particulièrement important puisque la COVID-19 a affecté de façon disproportionnée les personnes qui revendiquent l’égalité, y compris la communauté LGBTA2+.

Par exemple, une recherche récente (lien en anglais seulement) montre qu’environ le tiers des personnes trans et non binaires des quatre coins du Canada ont des besoins en santé mentale qui ne sont pas satisfaits pendant la pandémie et qu’environ 10 % ont été victimes de discrimination quant à l’accès aux soins de santé pour la COVID-19. La communauté a également fait face à plus d’obstacles pour l’accès à d’autres services au cours de cette période.

Même avant la pandémie, les personnes LGBTAI2S+ étaient confrontées à des niveaux de violence et de harcèlement plus élevés que d’autres personnes, particulièrement les personnes racisées (lien en anglais seulement). Les membres de la communauté subissent également de la discrimination en ce qui a trait à l’accès à l’hébergement et à l’emploi.

Cet état des choses ne peut pas continuer si vous voulons vivre dans une société juste. Nous devons lutter contre la haine et démanteler les systèmes d’oppression dans l’ensemble de nos collectivités.

En cette Journée rose, nous, au SCFP-Ontario, réaffirmons notre engagement à lutter pour la communauté LGBTA2+, ainsi que pour la justice et l’acceptation pour tous.

Au sujet du Comité du triangle rose

Le Comité du triangle rose du SCFP-Ontario travaille à créer des lieux de travail plus sécuritaires et plus justes pour les membres syndiqués lesbiennes, gais, bisexuels, trans, bispirituels, intersexes et allosexuels.

Grâce à l’action politique et à des événements clés, nous préconisons des lieux de travail et des collectivités exemptent de toute forme de harcèlement.

Les membres du Comité du triangle rose sont des bénévoles, élus pour un mandat de deux ans lors de la Conférence biennale sur les droits de la personne du SCFP-Ontario, et représentent tous les secteurs et toutes les régions du SCFP-Ontario.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon