Aujourd’hui, le SCFP-Ontario souligne la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie en reconnaissant tout ce qu’il nous reste à faire pour créer une province où chaque personne est acceptée pour qui elle est, célébrée pour ses différences et capable de vivre sa vie, chaque jour, sans haine, ignorance et discrimination.

Bien que nous puissions être fiers de tout ce que nous avons accompli, il est impératif que nous reconnaissions que la plupart des personnes LGBTA continuent d’être victimes d’homophobie, de transphobie et de biphobie sur une base régulière.

Nous vous demandons à tous de vous réengager à prendre des mesures dans vos lieux de travail et votre collectivité afin de mettre fin à la discrimination à l’égard des gens en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle ou de leur expression sexuelle.

Au cours de la dernière année, le SCFP-Ontario a appuyé fièrement le mouvement Black Lives Matter alors qu’il a contesté la baisse de vigilance au sein de notre mouvement. Il est impératif que nous reconnaissions que les gains que nous avons faits n’ont pas amélioré la vie de toutes les personnes LGBTA de la même manière. Notre travail ne sera pas terminé tant et aussi longtemps que tous les membres de la communauté LGBTA, peu importe leur race, leur origine ethnique ou leur religion, ne pourront pas vivre sans être confrontés à la discrimination et à la haine.

Depuis le début, le SCFP a appuyé ses alliés au-delà du mouvement syndical afin de bâtir des collectivités meilleures—collectivités qui reposent sur des fondements de dignité et d’égalité—et, le plus important, il a travaillé avec d’autres pour aider les victimes sans voix à trouver leurs propres voix afin qu’elles puissent se faire entendre.

Nous demandons à nos membres de partout en Ontario d’appuyer la lutte pour l’égalité et de participer aux événements de la Fierté partout dans la province. Vous trouverez un calendrier des événements qui se déroulent à partir de maintenant, et ce jusqu’à l’automne, à cupe.on.ca/fr/fierte.