CUPE SCFP Ontario

Conférence du Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario (CCTUO) du SCFP de 2024

Veuillez utiliser le formulaire qui suit pour vous inscrire à la Conférence du CCTUO du SCFP qui aura lieu 29 février au 3 mars 2024. Les frais sont de 350 $ pour les sections locales affiliées et de 450 $ pour les sections locales non affiliées par délégué. Des frais pour inscription tardive de 50 $ s’appliquent après le 22 janvier. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec Winnie Lau à [email protected].

 

*Aucun remboursement ou annulation ne sera disponible après le 15 février 2024.

DESCRIPTION DES ATELIERS

LE VENDREDI 1er MARS 2024, 13 h 30 – 16 h 30

*Choisissez un atelier lors de l’inscription en ligne.

Communications

Places restantes: 5

Cet atelier donnera un bref aperçu des ressources du SCFP national mises à disposition à différents moments de la campagne, pour ensuite se concentrer sur les relations avec les médias et l’acquisition de compétences pratiques à utiliser lors des entrevues.

Introduction à l’analyse de la structure du pouvoir pour les campagnes de négociation

Places restantes: 0

Les syndicats utilisent le terme « pouvoir » dans plusieurs contextes, sans toutefois toujours le définir, le mesurer ou en faire le suivi. Dans cet atelier, vous étudierez le pouvoir en relation avec vos revendications et apprendrez des moyens pour mesurer le pouvoir et en faire le suivi. L’analyse de la structure du pouvoir consiste à cartographier et à comprendre le pouvoir de décision ainsi que d’autres formes de levier sur votre terrain en relation avec vos négociations. En ce faisant, vous saurez où concentrer vos efforts pour faire aboutir les revendications de votre section locale, tant sur le lieu de travail qu’à l’extérieur.

Dans cet atelier, vous découvrirez cette méthode et la manière dont les sections locales peuvent en bénéficier avant d’entreprendre les négociations de convention collective. Vous découvrirez également le concept connexe de l’organisation de l’ensemble des travailleurs et travailleuses, qui vous aidera à faire comprendre à vos membres qu’ils(elles) sont la plus grande source de pouvoir. L’organisation de l’ensemble des travailleurs et travailleuses, associée à l’analyse de la structure du pouvoir, peut permettre d’identifier et d’exploiter le pouvoir que nous avons peut-être négligé dans le passé. L’objectif est d’utiliser ces méthodes pour hiérarchiser les ressources limitées (notamment les personnes et le temps) dans vos campagnes et de gagner !

Formation à la lutte contre le harcèlement et témoins

Places restantes: 17

Lorsque notre syndicat nous manque de respect ou lorsque des préjudices, du harcèlement et de la discrimination se produisent, nous ne sommes pas en sécurité. Nous n’accepterions pas cela de la part de nos superviseur(e)s et de nos gestionnaires, et ce n’est pas acceptable dans notre espace syndical. Lorsque nous sommes témoins de préjudices, d’oppressions ou de blessures, nous pouvons intervenir de manière sûre et efficace avant, pendant ou après une situation de harcèlement ou de violence. Dans cet atelier, vous apprendrez et pratiquerez des façons d’intervenir.