Objet : Message important concernant le vote à venir à l’OMERS

Cher membre du Réseau des retraités du SCFP-Ontario,

Le conseil d’administration de l’OMERS votera sur une proposition visant à éliminer l’indexation garantie pour les services donnant droit à pension après le 31 décembre 2022.

Bien que cette proposition n’affectera pas ceux d’entre nous qui sont actuellement à la retraite, il est toujours important pour nous d’exprimer nos préoccupations en tant que membres de l’OMERS.

Les membres de l’OMERS bénéficient d’une indexation garantie depuis 1992. L’indexation garantie est un élément important de notre régime de retraite à prestations déterminées sur lequel nous vivons à la retraite. L’indexation garantie est une augmentation annuelle de nos prestations pour les protéger contre l’inflation. Elle garantit que la valeur de nos prestations ne sera pas rongée par l’augmentation du coût de la vie; elle maintient notre pouvoir d’achat à la retraite.

La proposition qui sera soumise au vote mettrait fin à la garantie d’indexation pour les travailleurs qui accumulent du service donnant droit à pension après le 31 décembre 2022. Au lieu de cela, leur indexation serait « conditionnelle »; elle pourrait être réduite ou suspendue complètement. Les travailleurs d’aujourd’hui sont les retraités de demain. Cette proposition serait préjudiciable aux futurs membres de notre réseau de retraités.

Nous avons notre mot à dire dans ce vote important. Les retraités ont un siège au conseil d’administration de l’OMERS.

La Municipal Retirees Organization Ontario (MROO) partage ce siège avec la Police Pensioners Association of Ontario (PPAO) et l’Association of Retired Fire Fighters of Ontario (ARFFO), ensemble connues sous le nom du « Groupe des retraités ».

La MROO représente les travailleurs retraités (et leurs conjoints) des municipalités, des services d’utilité publique, des conseils scolaires, des conseils de bibliothèques et des autres conseils et commissions qui participent à l’OMERS. Le SCFP-Ontario a une importante alliance avec la MROO depuis 1979. Nous avons soutenu sa création et sa croissance. L’ancien membre du SCFP Bill Hartford a récemment été président de la MROO pendant neuf ans. Beaucoup d’entre nous sont membres de la MROO.

J’exhorte les membres du Réseau des retraités du SCFP-Ontario à faire connaître à la MROO notre opposition à la proposition d’éliminer l’indexation garantie des futurs retraités et à encourager le représentant des retraités à voter NON.

Voici ce que vous pouvez faire :

Il est important pour nous de rester unis aux travailleurs d’aujourd’hui et d’exprimer notre solidarité intergénérationnelle.

En toute solidarité,

SCFP-Ontario