FRLayoffsatYCDSBImageLibraryTechs

Alors que les cours reprennent cette année à la grandeur de l’Ontario, le York Catholic District School Board a mis à pied environ 30 bibliotechniciens, le seul conseil scolaire de la région du Grand Toronto à l’avoir fait. Cette décision a été prise en raison de leurs plans visant à empêcher l’accès des élèves aux bibliothèques et à leurs ressources physiques. Les bibliotechniciens sont essentiels à l’éducation des élèves et à la communauté scolaire. Ils fournissent au personnel et aux élèves une variété de services de soutien technique, de suivi et d’entretien, en plus d’autres travaux qui doivent être effectués dans les écoles en raison de la COVID-19.

Faites savoir aux conseillers scolaires du YCDSB que vous souhaitez que les licenciements soient annulés et que les bibliotechniciens soient rappelés.

Chers conseillers scolaires du YCDSB et ministre Lecce,

Licencier les bibliotechniciens du YCDSB est une mauvaise décision, au plus mauvais moment. Elle nuira à la capacité des élèves à se remettre des pertes d’apprentissage qui se sont produites pendant les mois où les écoles étaient fermées.

La COVID a créé beaucoup plus de demandes pour tout le personnel scolaire. Il est inexcusable de réduire le nombre d’employés à un moment où chaque école a besoin de plus de personnel, et non de moins. Les conseillers scolaires du YCDSB doivent suivre l’exemple d’autres conseils scolaires qui ont trouvé des moyens de mettre à bon escient les compétences et les connaissances des bibliotechniciens pour que les écoles rouvrent en toute sécurité.

Nous exhortons les conseillers scolaires du YCDSB à annuler les avis de licenciement et à collaborer avec les bibliotechniciens et leur syndicat pour veiller à ce que ces travailleurs indispensables restent accessibles et disponibles pour les élèves et le personnel.

Cordialement,

Votre Nom
Votre Courriel

    Your Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoired)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui