Alors que la saison de la Fierté débute aux quatre coins de la province, le SCFP-Ontario prend le temps de célébrer nos victoires et de se réengager face à une solidarité et un militantisme durables avec la communauté 2SLGBTAI+. Nous nous réengageons parce qu’il est indéniable qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.
Nous devons encore avoir accès à des soins d’affirmation de genre. Les coupures faites par les conservateurs de Doug Ford dans les services de santé et les services communautaires pour les personnes trans ont fait de la prolongation des temps d’attente pour des références et pour les soins et les chirurgies d’affirmation des personnes trans, la règle plutôt que l’exception.
Même en 2022, trop souvent des personnes allosexuelles et trans, des membres du SCFP-Ontario compris, continuent d’être victimes de discrimination, de harcèlement et d’intimidation au travail, dans les écoles et au sein des collectivités.
Et le premier ministre de notre province est celui qui a tenté de prolonger le statut d’institution habilitée à décerner des diplômes du Canada Christian College et de son dirigeant transphobe, homophobe et xénophobe, Charles McVety.
Tout ceci est inacceptable quant aux préjudices tenaces infligés aux gens. Mais aujourd’hui, rappelons-nous qu’une partie de la solution à ces préjudices est le pouvoir des gens à résister avec fierté.
Le Comité du triangle rose du SCFP-Ontario a exprimé d’une voix forte son soutien aux soins d’affirmation de genre et son opposition à la discrimination peu importe où elle surgit. Nous nous sommes également joints aux nombreuses personnes qui s’opposent au Canada Christian College de Charles McVety jusqu’à ce qu’on réussisse à empêcher les plans visant à le légitimer.
Cette année, pour la première fois depuis la COVID-19, les membres du SCFP-Ontario des quatre coins de la province participeront à des événements et des marches de célébration de la Fierté et de l’esprit de résistance.
Afin de faire preuve de solidarité à l’égard de la communauté 2SLGBTAI+, ainsi que de nos leaders, militants et membres qui s’identifient comme étant des personnes allosexuelles et trans, le SCFP-Ontario sera présent à chacun de ces événements au cours desquels on repensera aux luttes que nous avons surmontées et au cours desquelles nous assurerons le pouvoir nécessaire à la résistance, à la riposte et qui nous permettra d’avancer, ensemble, avec fierté.