Quand :
juin 1, 2018 @ 11:00 am – 1:00 pm
2018-06-01T11:00:00-04:00
2018-06-01T13:00:00-04:00
Où :
Queen's Park
111 Wellesley St W
Toronto, ON M7A 1A5
Canada

Il y a de plus en plus de travailleurs qui se blessent. Refusant d’être influencé négativement par l’austérité, le mouvement des travailleurs blessés se renforce, s’intensifie et exige un changement en profondeur. Nous nous sentons habilités à reprendre le contrôle de notre système d’indemnisation.

Entre la campagne provinciale Workers’ Comp is a Right (L’indemnisation des accidents du travail est un droit) et la campagne Real Healthcare (De réels soins de santé), nous nous sommes organisés, partout en Ontario, pour obliger le gouvernement libéral à répondre à nos demandes. Avec la Journée des travailleurs blessés qui aura lieu quelques jours avant les élections provinciales, nous avons une occasion de plus de montrer notre force collective et de mettre en garde tous les partis.

Peu importe qui sera élu le 7 juin, les travailleurs blessés seront là pour défendre leurs droits et exiger la dignité et le respect.

Joignez-vous donc à nous, le 1er juin, alors que nous descendrons dans les rues et dirons :

L’indemnisation des accidents du travail est un droit!
Nous n’abandonnerons pas la lutte!

** Des options d’accessibilité seront disponibles afin que les personnes ayant des problèmes de mobilité puissent participer à la marche.

** Joignez-vous également à nous dans le cadre des événements connexes ci-dessous :

Le 31 mai, de 19 h à 21 h, à Queen’s Park
Veillée de nuit organisée par Women of Inspiration, un groupe de défense des travailleurs blessés
Vitrine culturelle pour célébrer la résilience des travailleurs blessés. Venez participer à une soirée de musique, de poésie, de conte et de satire. La 11e veillée annuelle suivra l’événement culturel afin de rappeler aux députés provinciaux que les travailleurs blessés sont incapables de dormir la nuit en raison de la douleur et de la pauvreté, alors comment les politiciens peuvent-ils dormir?

Le 1er juin, de 14 h à 16 h, à l’auditorium de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario – 100, rue McCaul, salle 190
Séance de discussion ouverte avec les candidats
Nous invitons des représentants du Parti libéral, du NPD, du Parti conservateur et du Parti vert à une séance de discussion ouverte afin de répondre à nos questions et de nous dire leurs engagements à l’égard des travailleurs blessés.

Merci à tous les organismes qui ont soutenu l’événement : ACORN Toronto, CESAR, la section locale 343 du SEPB, le SCFP-Ontario, la section locale 1281 du SCFP, le STTP Toronto, le Decent Work & Health Network (Réseau pour un travail décent et la santé), la Fédération des enseignantes et enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, l’Association FAIR, le Conseil du travail de la région de Guelph, Health Providers Against Poverty (Fournisseurs de soins de santé contre la pauvreté), le Conseil du travail de la région de Huron, Justicia 4 Migrant Workers (Justice pour les travailleurs migrants), le Groupe des travailleurs blessés de la région de London, le Conseil du travail de la région d’Oakville, la Coalition ontarienne contre la pauvreté (OCAP), la ODSP Action Coalition (Coalition d’action du POSPH), OHIP For All (Une assurance-santé pour tous en Ontario), la Fédération du travail de l’Ontario, le SEFPO, le district 12 de la FEESO, Peel Injured Workers (Travailleurs blessés de Peel), l’AFPC de l’Ontario, South Asian Women’s Rights Organization (Organisation de défense des droits des femmes sud-asiatiques), le Conseil des Métallos de la région de Toronto, le Conseil du travail de la région de Toronto, TUAC Canada, Workers’ Action Centre (Centre d’action des travailleurs), Unifor et le Workers United Council Canada (Conseil canadien des travailleurs unis).

Si votre organisation souhaite offrir son soutien, veuillez envoyer un courriel à [email protected].