Quand :
octobre 18, 2017 @ 11:00 am – 1:30 pm
2017-10-18T11:00:00-04:00
2017-10-18T13:30:00-04:00
Où :
Société des organisations des citoyens aînés de l’Ontario
333 Wilson Ave #406
North York, ON M3H 1T2
Canada

Nous organisons des consultations publiques au sujet de nos hôpitaux publics. Nous voulons connaître vos idées sur la façon dont nos hôpitaux publics peuvent être redynamisés et réformés dans l’intérêt public. Par exemple, dans les régions où la construction de nouveaux hôpitaux est prévue, les gens sont inquiets au sujet de la fermeture de nombreux hôpitaux locaux, de la privatisation en PPP de leurs hôpitaux ou de l’emplacement des nouveaux hôpitaux qui est trop éloigné. Nous voulons entendre directement de quelle façon les coupures dans les hôpitaux ont réduit l’accès aux services nécessaires, changé la façon dont le travail est fait et entraîné la privatisation. Nous voulons savoir ce que vous pensez au sujet des membres des conseils d’administration des hôpitaux qui ne sont plus élus par la collectivité ou des salaires des membres des conseils exécutifs qui ont augmenté de façon démesurée. Nous voulons également connaître les points positifs — de nombreuses personnes reçoivent d’excellents soins vitaux et des soins qui améliorent leur qualité de vie. Jusqu’aux prochaines élections provinciales, qui auront lieu au printemps prochain, nous voulons établir un programme afin de financer nos hôpitaux adéquatement et assurer que le financement serve aux soins. Nous voulons comparer les plans de tous les partis politiques avec nos propositions et voir à ce qu’ils puissent être améliorés. Joignez-vous à nous afin d’aider à assurer la meilleure qualité de services possible dans nos hôpitaux communautaires.

 

Date et lieu de l’audience

Le mercredi 18 octobre, de 11 h 00 à 13 h 30, à la Société des organisations des citoyens aînés de l’Ontario, 333, avenue Wilson, bureau 406.

 

Date limite pour les présentations et les mémoires

Pour réserver un moment afin de faire une présentation verbale, veuillez communiquer avec la Coalition de la santé de Toronto, au 416-806-7985, ou la Coalition ontarienne de la santé, au 416-441-2502, ou par courriel à [email protected] ou [email protected].

La date limite pour réserver un moment pour faire une présentation verbale lors de l’audience publique qui aura lieu à Toronto est le vendredi 6 octobre, à 17 h.

La date limite pour présenter des mémoires écrits est le vendredi 27 octobre, à 17 h. Les mémoires écrits peuvent être aussi informels qu’une note manuscrite. Tous les mémoires seront acceptés.

 

Directives pour les présentations et les mémoires

Nous souhaitons obtenir des mémoires écrits et des présentations verbales. Les mémoires et les présentations peuvent être formels, comme une présentation verbale ou un mémoire écrit formel, ou informels, comme une lettre ou seulement quelques points clés que vous présentez en personne lors de votre audience locale. Tous sont bienvenus pour donner leur avis, assister aux audiences et participer. Nous voulons être aussi inclusifs que possible.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous aider dans vos réflexions sur les commentaires que vous souhaitez nous faire. Vous n’êtes pas tenu de traiter de tous les points que nous avons soulevés ici. Nous espérons que vous vous concentrerez sur ceux qui vous concernent vous, votre famille et votre collectivité, ou sur ceux qui concernent votre travail.

 

Nous aimerions connaître vos idées au sujet :

De pratiques positives, d’expériences et d’observations au sujet des soins hospitaliers, de la planification, de la gouvernance, de la gestion et de l’organisation.

D’une meilleure planification et d’un meilleur accès aux soins.

 

De quelle façon l’accès aux soins pourrait-il être amélioré?

Cela pourrait inclure : quels services sont nécessaires dans nos collectivités? Avez-vous vécu ou été témoin de lacunes dans les services? Quels services nécessaires ont été coupés dans les hôpitaux publics?

 

Avez-vous tenté d’avoir accès à des soins et vécu des problèmes?

Quels sont les préoccupations particulières au sujet de l’aménagement des hôpitaux dans votre région? De quelle façon les processus de planification pourraient-ils être améliorés?

Cela pourrait inclure : est-ce que votre hôpital a l’intention de répondre aux besoins de votre collectivité? Y a-t-il un plan pour répondre aux besoins à la suite de la croissance et du vieillissement de la collectivité, par exemple? Y a-t-il une contribution efficace du public en matière de planification pour les services hospitaliers dans votre région?

 

Financement adéquat des hôpitaux de l’Ontario.

Est-ce que les méthodes de financement actuelles fonctionnent pour offrir les services dont nos collectivités ont besoin?

Quelles sont vos idées pour voir à ce que le financement serve aux soins et aux services de soutien nécessaires dans nos hôpitaux?

Une meilleure qualité des soins.

Est-ce que les systèmes actuels pour mesurer et suivre les soins et les résultats fonctionnent pour améliorer les niveaux de soins et la qualité dans votre collectivité?

Quelles sont vos idées pour améliorer la qualité et assurer des soins plus appropriés?

 

Améliorer la propriété publique et le contrôle démocratique.

De quelle façon les conseils d’administration et les modèles de gouvernance des hôpitaux peuvent-ils être améliorés pour être plus démocratiques, représentatifs et responsables?

Avez-vous tenté d’avoir accès à de l’information auprès de votre hôpital et de quelle façon l’accès à l’information du public peut-il être amélioré?

 

Quelles ont été les conséquences de la privatisation des services hospitaliers dans votre collectivité?

Réintégration des soins : y a-t-il des services qui ont été coupés ou des services dont vos hôpitaux se sont débarrassés et qui devraient être rétablis afin d’améliorer les soins et de rétablir la propriété publique?

Voir à ce que les hôpitaux répondent mieux aux divers besoins de nos collectivités.

Nous souhaitons connaître vos expériences et vos idées quant à la façon dont les soins dans les hôpitaux publics pourraient être plus inclusifs et plus équitables.

Y a-t-il des besoins spécifiques et uniques dans les collectivités rurales et du Nord que nous devrions aborder?

 

Tous sont bienvenus pour assister aux audiences et participer à la discussion.