La section locale 7797 du SCFP et le Neighborhood Group travaillent ensemble pour préconiser l’égalité des soins et l’équité pour les préposés aux services de soutien à la personne. Nous encourageons tous les employeurs de préposés aux services de soutien à la personne et toutes les sections locales à participer à cette campagne.

Au cours de la pandémie, le gouvernement Ford a reconnu à quel point les préposés aux services de soutien à la personne sont essentiels pour notre reprise économique et sociale et, plus particulièrement, le rôle essentiel qu’ils jouent pour assurer la sécurité et le bien-être de nos êtres chers toute l’année. Les préposés aux services de soutien à la personne qui travaillent dans les soins à domicile et les soins communautaires font un travail important, mais ils sont tout de même souvent oubliés.

Les préposés aux services de soutien à la personne méritent plus que nos simples remerciements – ils méritent des salaires suffisants et équitables, de bons emplois et un accès aux avantages sociaux et aux congés de maladie payés. Depuis beaucoup trop longtemps, le travail des préposés aux services de soutien à la personne est sous-évalué, menant à une précarité d’emploi extrême et à un roulement de personnel élevé. De nombreux préposés aux services de soutien à la personne doivent occuper de nombreux emplois pour subvenir à leurs besoins.

Les primes salariales temporaires du gouvernement Ford pour les préposés aux services de soutien à la personne ne sont que le début pour régler ce qui doit être réglé pour assurer un traitement équitable pour ces travailleurs loyaux et dévoués et, en retour, ce qui est nécessaire pour assurer des soins de qualité pour ceux qui en ont le plus besoin.

En tant que préposés aux services de soutien à la personne, employeurs du secteurs et membres de la collectivité, nous demandons au gouvernement provincial d’offrir aux préposés aux services de soutien à la personne une augmentation de salaire permanente et de bons emplois.

 

Veuillez ajouter votre nom à notre lettre adressée au premier ministre Doug Ford :

Monsieur le premier ministre Ford,

Au cours de cette pandémie, il est devenu très clair que les préposés aux services de soutien à la personne sont chroniquement sous-évalués. Depuis beaucoup trop longtemps, les préposés aux services de soutien à la personne reçoivent de bas salaires, et ils ont peu ou pas d’accès à des heures de travail à temps plein, d’avantages sociaux ou de congés de maladie payés.

Une prime salariale temporaire n’est que le début pour régler quelques-uns des problèmes systémiques auxquels ces travailleurs loyaux et dévoués sont confrontés. Les préposés aux services de soutien à la personne offrent des soins essentiels nécessaires à la vie, établissent des relations étroites nécessaires pour assurer des soins de qualité et aident quelques-unes des personnes les plus vulnérables au sein de nos collectivités.

Nous vous demandons :

1. d’offrir une augmentation de salaire permanente à tous les préposés aux services de soutien à la personne, assurant que tous les préposés aux services de soutien à la personne reçoivent un salaire suffisant et équitable;

2. d’aborder le problème de la précarité d’emploi des préposés aux services de soutien à la personne, y compris le manque d’accès à de bons emplois à temps plein, des avantages sociaux et des congés de maladie payés;

3. de travailler avec des groupes d’employeurs, des travailleurs et des experts de la santé afin de créer de nouvelles règles pour le secteur dans le but d’assurer l’égalité des soins.

Dans le budget de 2021, nous avons une occasion importante de changer le visage de notre économie des soins pour le mieux. Je vous exhorte à reconnaître l’importance des préposés aux services de soutien à la personne dans les soins à domicile et les soins communautaires et de démontrer votre gratitude pour leur dévouement en leur offrant une augmentation de salaire permanente, un accès à des heures à temps plein, de bons avantages sociaux et des congés de maladie payés.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le premier ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Are you a CUPE member?

    YesNo

    Would you like to be contacted by CUPE Ontario regarding this campaign and others?

    Yes