La section locale 7797 du SCFP et le Neighborhood Group travaillent ensemble pour préconiser l’égalité des soins et l’équité pour les préposés aux services de soutien à la personne. Nous encourageons tous les employeurs de préposés aux services de soutien à la personne et toutes les sections locales à participer à cette campagne.
Au cours de la pandémie, le gouvernement Ford a reconnu à quel point les préposés aux services de soutien à la personne sont essentiels pour notre reprise économique et sociale et, plus particulièrement, le rôle essentiel qu’ils jouent pour assurer la sécurité et le bien-être de nos êtres chers toute l’année. Les préposés aux services de soutien à la personne qui travaillent dans les soins à domicile et les soins communautaires font un travail important, mais ils sont tout de même souvent oubliés.
Les préposés aux services de soutien à la personne méritent plus que nos simples remerciements – ils méritent des salaires suffisants et équitables, de bons emplois et un accès aux avantages sociaux et aux congés de maladie payés. Depuis beaucoup trop longtemps, le travail des préposés aux services de soutien à la personne est sous-évalué, menant à une précarité d’emploi extrême et à un roulement de personnel élevé. De nombreux préposés aux services de soutien à la personne doivent occuper de nombreux emplois pour subvenir à leurs besoins.
Les primes salariales temporaires du gouvernement Ford pour les préposés aux services de soutien à la personne ne sont que le début pour régler ce qui doit être réglé pour assurer un traitement équitable pour ces travailleurs loyaux et dévoués et, en retour, ce qui est nécessaire pour assurer des soins de qualité pour ceux qui en ont le plus besoin.
En tant que préposés aux services de soutien à la personne, employeurs du secteurs et membres de la collectivité, nous demandons au gouvernement provincial d’offrir aux préposés aux services de soutien à la personne une augmentation de salaire permanente et de bons emplois.
Veuillez ajouter votre nom à notre lettre adressée au premier ministre Doug Ford :