TORONTO (ONTARIO) – Des dirigeants de trois des plus importants syndicats de l’Ontario se réuniront lundi et mardi (26 et 27 mars 2018), à Toronto, afin de travailler ensemble pour faire avancer les négociations provinciales avec les hôpitaux de l’Ontario, négociations qui sont paralysées.
Collectivement, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le SEIU Healthcare et Unifor tentent de négocier une entente provinciale au nom de 75 000 infirmiers, préposés aux services de soutien à la personne, porteurs, membres du personnel administratif et des services de diététique, de l’entretien et des métiers de plus de cent hôpitaux ontariens.
La rencontre unique et historique des syndicats réunira des délégations de sections locales et des dirigeants des trois syndicats afin de discuter d’une stratégie conjointe pour la négociation. Les dirigeants des sections locales qui assisteront à la rencontre la semaine prochaine voteront sur plusieurs motions pour soutenir une campagne conjointe visant à se mobiliser contre les demandes de concessions des hôpitaux.
Il est rare que les syndicats travaillent ensemble puisqu’ils ont l’habitude de négocier individuellement avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario – le regroupement des employeurs hospitaliers. Cependant, le manque de respect des hôpitaux et leurs demandes de concessions aux tables de négociation provinciales des trois syndicats ont incité les dirigeants du SEIU Healthcare, d’Unifor et du SCFP à proposer une coalition de négociation sous le slogan « Ensemble pour le respect ».
On invite les médias à un briefing, mardi, à 10 h 30, et ces derniers sont les bienvenus pour assister à la réunion, mardi matin, réunion qui débutera à 9 h 00.
Quoi : Réunion stratégique conjointe d’Unifor, du SEIU Healthcare et du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) sur la négociation dans le secteur hospitalier
Quand : Le mardi 27 mars 2018
(Conférence de presse à 10 h 30 et début de la réunion à 9 h 00)
Où : Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto, 123, rue Queen Ouest, Toronto, dans la salle de bal Birchwood
Le dévouement du personnel de première ligne est la principale raison pour laquelle les hôpitaux de l’Ontario sont les plus efficaces au pays et pour laquelle les patients continuent de recevoir des soins de qualité malgré un engorgement dangereux, un manque de personnel chronique et une violence accrue au travail. Mais cela ne se traduit pas par le respect au travail ou à la table de négociation, et les choses doivent changer, de dire les syndicats.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]
Corey Johnson, SEIU Healthcare, au 416-529-8909 ou à [email protected]
Asma Farooq, Unifor, au 647-327-9371 ou à Asma.Farooq @unifor.org
SEPB491/EW