TORONTO (ONTARIO) – Des membres des familles, des préposés aux services de soutien à la personne et des défenseurs des soins de longue durée se joignent à la porte-parole néodémocrate en matière de santé, France Gélinas, pour demander à tous les partis d’appuyer le projet de loi 33 (Loi sur le temps alloué aux soins) qui imposerait par une loi des normes minimales de soin dans les établissements de soins de long durée.

« Les personnes âgées souffrent. Elles ont besoin que nous agissions dès maintenant, de dire Mme Gélinas. Nous espérons que la première ministre et tous les députés provinciaux défendront les personnes âgées vulnérables et appuieront le projet de loi 33. »

« Les seules garanties légales qu’ont les résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario présentement, c’est qu’il y aura un infirmier présent dans l’établissement 24 heures par jour et qu’ils auront droit à deux bains par semaine », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario et ex-travailleuse des soins de longue durée. « Les choses doivent changer. »

            Quand :                       Le mercredi 1er novembre 2017

            Heure :                        10 h 00.

            Endroit :                      Studio des médias à Queen’s Park

            Invités :                       Tom Carrothers, président de l’Advocacy Committee of Family Councils (Comité de défense des conseils des familles)

                                                 Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario

                                                 Andrea Legault, préposée aux services de soutien à la personne, Foyer pour personnes âgées Fairhaven de Peterborough

Deuxième lecture du projet de loi 33, Loi sur le temps alloué aux soins

           Quand :                         Le jeudi 2 novembre 2017

           Heure :                          15 h 00

           Endroit :                        Queen’s Park, Chambre législative

           Remarque :                   Les préposés aux services de soutien à la personne et les membres des familles seront dans la galerie

 

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario avec plus de 260 000 membres qui offrent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638

www.cupe.on.ca/fr/

 

SJ/KJM: SEPB491