Sudbury, ON – En tant que plus grande section locale du SCFP dans le Nord de l’Ontario, représentant 1 500 travailleurs municipaux, la section locale 4705 du SCFP condamne le lock-out injuste des travailleurs de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), représentés par la section locale 1750 du SCFP.

Ces fonctionnaires dévoués jouent un rôle essentiel dans le soutien aux travailleurs blessés de l’Ontario, mais ils ont été forcés de quitter leur lieu de travail par un employeur qui refuse de négocier une entente équitable. La section locale 4705 du SCFP se tient fermement aux côtés de ses frères et sœurs de la section locale 1750 du SCFP et exige que la CSPAAT retourne à la table de négociation de bonne foi.

Notre section locale investit des dizaines de milliers de dollars chaque année par l’intermédiaire de notre comité de la CSPAAT, luttant pour un traitement équitable des travailleurs blessés et remettant en question le système même que ces employés en lock-out administrent. Nous savons de première main à quel point leur travail est vital et à quel point il est dévastateur de les voir traités avec un tel manque de respect.

« Nous sommes consternés que la CSPAAT ait choisi de mettre en lock-out les travailleurs qui veillent à la sécurité des lieux de travail et qui soutiennent les Ontariens blessés tous les jours », a déclaré Max Lafontaine, président de la section locale 4705 du SCFP. « Il s’agit d’une attaque contre les droits des travailleurs et d’une atteinte aux services publics dont dépendent nos communautés. Nous demandons à la CSPAAT de mettre fin immédiatement à ce lock-out et de négocier un accord équitable ».

La section locale 4705 du SCFP exhorte tous les alliés syndicaux et les membres de la communauté à se tenir aux côtés de la section locale 1750 du SCFP. Une attaque contre un travailleur est une attaque contre tous.

Max Lafontaine

Président

SCFP 4705

– 30 –

Pour plus d’informations, contactez-nous :

Bill Chalupiak
Représentant des communications du SCFP
[email protected]
416-707-1401

:pp/cope491