Le Comité de la justice raciale du SCFP-Ontario aimerait informer les membres au sujet d’un concours d’écriture qui s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, vivant à Toronto.

La Ville de Toronto organise un concours d’écriture (site Web en anglais seulement) en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs. Les jeunes sont invités à partager des histoires au sujet de Torontoises et de Torontois noirs, passés et présents, qui ont contribué à l’héritage et à l’histoire diversifiés de Toronto.

Toutes les compositions doivent contenir un maximum de 500 mots. Les histoires peuvent être sous forme de dissertation, de poème, de paroles de chansons, de lettre ou de toute autre forme de création littéraire. Afin d’être admissibles, les projets doivent être envoyés avant le mardi 16 février 2016.

Deux gagnants seront choisis dans chacune des deux catégories d’âge : soit 11 à 13 ans et 14 à 17 ans. Les gagnants seront invités à lire leur création (s’ils le souhaitent) au cours de la réception organisée par le maire en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, le mardi 23 février, à l’Hôtel de ville de Toronto. Chaque gagnant recevra un parchemin de reconnaissance signé par le maire, incluant une plaque de distinction, et les créations des gagnants seront mis sur le site Web de la Ville de Toronto et sur les réseaux sociaux.

Il est possible d’obtenir des renseignements supplémentaires au sujet du concours ici (en anglais seulement).