Le Comité de défense des travailleurs blessés travaille à promouvoir les droits des travailleurs blessés dans tous les secteurs représentés par le SCFP-Ontario.
L’objectif du Comité est de défendre les membres et de leur faire faire des demandes d’indemnisation à la CSPAAT le plus rapidement possible et de la manière la plus efficace possible. Nous appuyons la formation de défenseurs locaux pour aider les membres à se retrouver dans le système d’indemnisation dans les cas d’accidents de travail ou de maladies professionnelles. Nous aidons également les sections locales à élaborer des dispositions pour les conventions collectives sur des questions comme le retour au travail et l’obligation de prendre des mesures d’adaptation.
Nous appuyons également la Direction du développement syndical en encourageant les membres à suivre tous les niveaux de cours sur la CSPAAT offerts par l’Équipe d’intervention sur les invalidités professionnelles (ODRT) de la FTO.
Un membre du Conseil exécutif du SCFP-Ontario et un membre de chaque secteur forment ce comité bénévole.
COVID-19
Dernières nouvelles
Cliquez içi pour télécharger la formulaire de mise en candidature pour le prix Défenseur des travailleurs blessés de 2022. Veuillez noter : la date limite pour soumettre des mises en candidature était le 15 mars 2022.
Ressources
Nouvelles récentes
Prix Défenseur des travailleurs blessés 2022
Bien que ces vidéos soivent en anglais, des sous-titres en français sont disponibles pour notre public francophone. Pour afficher les sous-titres en français sur cette vidéo sur YouTube, allez sur le menu action et cliquez sur « Options », au coin inférieur droit de l’écran de cette vidéo et choisir « Sous-titres / cc », puis « Français (Canada) ». Vous pourrez maintenant afficher ou non les sous-titres en français de cette vidéo en cliquant sur l’icône « Sous-titres / sous-titrage codé », qui se trouve immédiatement à gauche du menu action, « Options », parmi les commandes que vous voyez au coin inférieur droit de l’écran de cette vidéo.
Conférence virtuelle 2021 : rapports des secteurs
Protection de la CSPAAT
En Ontario, seulement 72 pour cent des lieux de travail protègent leurs travailleurs avec une couverture de la CSPAAT. C’est le taux le plus bas au pays.
Récipiendaires du prix Défenseur des travailleurs blessés de 2016
Envoyez-nous un message!
Envoyez un message au Comité de défense des travailleurs blessés – Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous.