Le SCFP-Ontario célèbre l’élection de Candace Rennick, la nouvelle secrétaire-trésorière du SCFP national, dans le cadre de son Congrès, aujourd’hui.
« Je tiens à remercier les membres de l’Ontario pour la confiance qu’ils m’ont accordée depuis 12 ans en tant que secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale élue du SCFP. « Le soutien et l’encouragement que j’ai reçus de tous les secteurs de l’organisation au cours de cette campagne électorale ont été énormes. »
Candace, qui était la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario depuis 2009, quittera ce poste alors qu’elle débutera son nouvel emploi au sein du SCFP national. C’est la première fois, en près de deux décennies, qu’une femme ou un représentant de l’Ontario occupe un des deux principaux postes au sein du plus important syndicat canadien.
C’est une journée importante pour tous les membres du SCFP », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Bien que Candace nous manquera énormément au SCFP-Ontario, nous savons que les ressources de notre syndicat national seront gérées par une incroyable secrétaire-trésorière. Après plus d’une décennie à travailler avec Candace, je suis convaincu que son expérience, sa détermination et ses compétences organisationnelles permettront de voir à ce que tous les membres du SCFP, d’un bout à l’autre du pays, ont les ressources nécessaires pour riposter et faire avancer notre syndicat. »
Conformément aux Statuts, le Conseil exécutif du SCFP-Ontario élira un nouveau secrétaire-trésorier au cours de sa réunion qui aura lieu la semaine prochaine. Le secrétaire-trésorier par intérim occupera le poste jusqu’aux élections qui auront lieu dans le cadre du Congrès du SCFP-Ontario, en avril 2022.
« J’ai été touchée et honorée d’occuper le poste de secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario au cours des douze dernières années, a affirmé Candace. Je suis un peu triste de quitter le poste que j’ai adoré au sein du SCFP-Ontario, mais j’ai toujours cru que, en tant que dirigeants syndicaux, nous sommes uniquement des gardiens temporaires de notre travail et de nos ressources collectives. Notre principal objectif devrait toujours être de quitter le syndicat dans une meilleure position que lorsque nous y sommes arrivés, plus fort pour les membres, et je quitte ce poste en étant pleinement confiante que, ensemble, c’est exactement ce que nous avons fait. »
Depuis qu’elle a été élue la première fois en 2002, Candace a occupé plusieurs postes au sein du Conseil exécutif du SCFP-Ontario. Elle est devenue membre du SCFP à 16 ans alors qu’elle a commencé à travailler dans le secteur des soins de longue durée à Peterborough et elle a été élu présidente de la section locale 2280 du SCFP à 22 ans. Au sein du SCFP-Ontario, Candace a écrit une page de l’histoire syndicale, devenant la plus jeune et la première femme à être élue secrétaire-trésorière. Elle est également devenue une des plus ardents défenseurs des résidents des foyers de soins de longue durée de la province.
« Candace a non seulement écrit une page de l’histoire de notre syndicat, mais également de notre province, de dire Fred Hahn. Depuis près de vingt ans, elle pilote notre travail collectif pour exiger une norme minimale d’au moins quatre heures de soins pratiques imposée par voie législative pour les résidents des foyers de soins de longue durée. Elle n’a jamais renoncé à organiser et à défendre ce dont les résidents et les travailleurs avaient besoin, même lorsque les ambitions politiques jouaient contre nous. Je ne peux imaginer un plus grand hommage à son travail acharné que le fait que, alors qu’elle quitte le SCFP-Ontario pour relever ce nouveau défi excitant au SCFP national, une loi sur une norme de soins est sur le point d’être adoptée en Ontario. »