Les travailleuses et les travailleurs assurant le service en dehors des heures normales de travail à la Société d’aide à l’enfance de Toronto entrent dans leur troisième semaine de grève. Demain, soutenons cette lutte importante pour une première convention collective équitable.
La partie patronale n’a pas répondu aux nouvelles propositions du SCFP. Il est temps qu’elle revienne à la table de négociation. Obtenons une convention collective!
Les 23 membres de la section locale 2316-1 du SCFP offrent des services vingt-quatre heures sur vingt-quatre aux enfants à risque, et ce 365 jours par année. En plus de travailler pour la Société d’aide à l’enfance de Toronto, leurs services sont également donnés en sous-traitance pour soutenir les Native Child and Family Services (Services aux enfants et aux familles autochtones) de Toronto. Ces travailleuses et travailleurs sont la seule ressource disponible aux enfants et aux familles, ayant un besoin urgent, et ce entre 17 h 00 et 8 h 00, la fin de semaine et les jours fériés. Ces personnes travaillent depuis plus de deux ans et demi pour conclure leur première convention collective avec leur employeur.