Aider à empêcher toute nouvelle vente d’actions d’Hydro One!
Les experts disent que la privatisation d’Hydro One est une mauvaise chose pour l’Ontario. La vaste majorité des Ontariens s’opposent fermement à toute nouvelle vente d’actions d’Hydro One.
Aider à garder une participation majoritaire entre les mains du secteur public, là où il convient.
KeepHydroPublic.ca (en anglais seulement)
Les municipalités de l’Ontario luttent pour garder les services d’électricité publics (vidéo en anglais)
Gardons les services d’électricité publics
Message d’intérêt public du Camp des jeunes organisé dans le cadre du Congrès de 2015 (vidéo en anglais seulement)
Agissez
- Demandez aux membres du SCFP-Ontario de s’impliquer
Dépliant pour les membres du SCFP (PDF) - Demandez à votre conseiller municipal local d’adopter une résolution pour empêcher la vente d’Hydro One
Cliquer ici pour télécharger un modèle de résolution (PDF) - Envoyer une lettre à votre député provincial
Cliquer ici pour télécharger un modèle de lettre (MS Word)
La vente d’Hydro One est une mauvaise idée, de dire l’ex-économiste en chef de la Banque TD et ex-secrétaire d’État (Finances)
Le chien de garde de l’Ontario sonne l’alarme sur la vente d’Hydro One par le gouvernement de Kathleen Wynne (en anglais)
Partager la publicité du SCFP-Ontario parue dans le Toronto Star
Pour des versions imprimables de grande qualité en format PDF pour distribution, veuillez cliquer sur le document ci-dessous :
Hydro One appartient à tous les Ontariens
Depuis plus de 100 ans, les services publics de l’Ontario nous offrent des services d’électricité. Ils alimentent nos foyers, ils réparent nos câbles après les tempêtes, et ils le font au meilleur prix possible.
Le plan des libéraux de privatiser 60 % d’Hydro One est une façon dangereuse à court terme de financer l’infrastructure publique. Voici trois raisons qui expliquent pourquoi nous devrions garder ces services publics.
La privatisation d’Hydro One fera grimper les tarifs. C’est mauvais pour les consommateurs, c’est mauvais pour les entreprises et c’est mauvais pour l’économie. Plus notre réseau d’électricité est privatisé, moins nous pourrons compter sur la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) pour empêcher les hausses des tarifs.
Une électricité fiable est beaucoup trop importante pour notre mode de vie pour renoncer à la majorité de la responsabilité et du contrôle publics d’Hydro One. C’est pourquoi notre réseau d’électricité est public depuis plus de cent ans et pourquoi les électeurs veulent que les choses restent ainsi.
Renoncer à une source de revenus annuelle fiable qui s’élève en moyenne à 913 millions de dollars par année depuis 2000 pour un montant d’argent unique seulement, et la perte du contrôle majoritaire, est une mauvaise politique publique et cela réduira la capacité du gouvernement d’équilibrer le budget et de protéger les services publics pour les générations futures.
- Nouvelles récentes
- Les faits : secteur public c. secteur privé
- Publicités à la radio (en anglais seulement)
- Réactions de la Chambre des communes
- Conférences de presse
Coût total par consommateur
5 mai 2015
La députée provinciale d’Oshawa, Jennifer French, critique la vente de feu prévue d’Hydro One contenue dans le budget libéral de 2015 (5/5/2015).
16 avril 2015
La cheffe du NPD de l’Ontario exige la présence de la première ministre Wynne à la période de questions
15 avril 2015
La liquidation par Kathleen Wynne de votre Hydro One est une mauvaise chose pour les Ontariens
Wynne plans to sell-off your Hydro One. This is a bad deal for the people of Ontario. #onpoli
https://t.co/USri3VlJj7
— Andrea Horwath (@AndreaHorwath) April 16, 2015
« Est-ce que la première ministre Wynne se lancera dans une bataille juridique avec les fonds publics ou changera-t-elle les lois? »