BODY: La Ville de Toronto a la chance de voir à ce que les brigadiers soient bien traités et payés équitablement. Dites aux conseillers municipaux de faire la bonne chose.
Lorsque les organisateurs du SCFP ont commencé à travailler avec Carraway – l’autre importante entreprise qui participe à l’appel d’offres – la direction a fait tout en son pouvoir pour miner le pouvoir des travailleurs. L’entreprise ne voulait pas que ses travailleurs se syndiquent parce qu’elle ne voulait pas avoir à les traiter équitablement.
Maintenant la Ville est sur le point de la récompenser et de punir les braves travailleurs d’ASP Security Services qui se sont syndiqués pour avoir leur mot à dire quant à leur avenir.
Le Comité général du gouvernement se réunit le 30 mai. Le Comité est composé d’Alejandra Bravo, James Pasternak, Stephen Holyday, Lily Cheng, Josh Matlow et Gord Perks. Ces personnes doivent savoir ce que la population en pense. Elles doivent savoir que nous surveillons et que nous exigeons mieux. Elles doivent respecter leurs promesses d’être un employeur équitable et d’être équitables face aux Torontois qui travaillent d’arrache-pied.
LETTER: La Ville de Toronto est un employeur important et a un devoir de s’assurer que les travailleurs soient bien traités. La Ville dispose même d’une politique de salaires équitables et veut être connue comme étant un employeur équitable. Toutefois, les employés municipaux ont recommandé de transférer les contrats de la section locale 5519 du SCFP nouvellement syndiquée et dont les membres travaillent pour A.S.P. Security Services.
Ce groupe de plus de 350 brigadiers – dont la majorité sont des femmes noires et brunes – a lutté pendant plus d’un an pour conclure sa première convention collective et obtenir des améliorations à leurs salaires et à leurs avantages sociaux. Vous menacez maintenant de miner ce travail en nivelant vers le bas, ce qui nuira aux travailleurs et aux collectivités.
Les brigadiers mettent leurs vies en danger chaque jour pour assurer la sécurité des enfants et des collectivités, devant faire face à des conducteurs agressifs à certaines des intersections les plus achalandées de notre ville. Ils méritent d’être protégés par leur employeur. Ils méritent un salaire décent, des journées de maladie adéquates et des avantages sociaux.
Les autres entreprises qui sont considérées n’offrent rien de tout cela.
Entre-temps, les travailleurs d’ASP se sont récemment syndiqués pour les types d’emplois qui attireront et conserveront des travailleurs dévoués, assurant que nous ne soyons pas aux prises avec le même type de pénuries chroniques de brigadiers qu’ont vécu d’autres municipalités ailleurs dans la province. Ils assureront la sécurité des travailleurs en voyant à ce qu’ils puissent rester à la maison lorsqu’ils sont malades. Et ils garantiront de meilleurs services pour les collectivités alors que les travailleurs ont une voix collective par l’entremise du SCFP.
En janvier, les conseillers municipaux ont voté massivement pour une mise à jour de la grille des salaires de la politique des salaires équitables de la Ville. Vous avez voté ainsi parce que nous reconnaissiez – tout comme les Torontois le reconnaissent – que les personnes qui travaillent dans notre ville doivent être capables d’y vivre.
Le 30 mai, vous avez l’occasion d’aider à voir à ce que la Ville respecte cette promesse lorsque vous voterez sur l’attribution des prochains contrats de brigadiers.
Nous vous prions de faire la bonne chose et d’accorder le contrat de brigadiers aux travailleurs syndiqués d’ASP qui se sont syndiqués pour avoir leur mot à dire quant à leur avenir.
Sincèrement,
[votre-nom]
[votre–courrier électronique]