Du 30 mai au 2 juin 2018

Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto
123, rue Queen Ouest
Toronto (ONTARIO)  M5H 2N2
Personne-ressource : Meaghan Dixon
905-739-9739, poste 611
[email protected]e.on.ca

Avis de convocation au Congrès

Conformément à l’article 4 des Statuts, vous êtes, par la présente, informés que le 55e Congrès annuel de cette division aura lieu à l’Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto et qu’il débutera à 9 h 00, le mercredi 30 mai, pour se terminer le samedi 2 juin 2018. Plusieurs caucus auront lieu le 29 mai 2018. Veuillez cliquer ici pour consulter l’avis complète.

Élections

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des postes pour lesquels il y aura une élection au Congrès de 2018.

Tout membre qui se présente à un poste pour élection et en informe par écrit la secrétaire-trésorière au plus tard le 16 mars 2018 doit avoir l’occasion de présenter une déclaration d’un maximum de cent cinquante (150) mots comme profil électoral qui sera imprimée et distribuée par courrier régulier et affichée en ligne.

Le SCFP-Ontario ne sera pas responsable de traduire le matériel électoral des candidats individuels [paragraphe 6(b)]. Veuillez faire parvenir votre déclaration et votre matériel par courriel à Candace Rennick à [email protected].

Application du Congrès

Le SCFP-Ontario offre à nouveau à tous les membres une application pour le Congrès, téléchargeable pour les appareils iOS (Apple), Android, BlackBerry et Windows Mobile. L’application sera disponible ici à l’approche de la date du Congrès.

Frais d'inscription

Type de lettre de créance

Frais si l’inscription est faite le 30 avril ou avant

Frais si l’inscription est faite après le 30 avril

Délégué

$350.00

$425.00

Délégué substitut

$350.00

$425.00

Invité

$350.00

$350.00

Réservations d’hôtel

Toutes les réservations pour les délégués doivent être faites en communiquant avec Voyages W.E. avant le 4 mai, au 1-888-676-7747 ou en ligne en cliquant ici.

Accessibilité

Le SCFP-Ontario s’efforce de voir à ce que les personnes ayant un handicap aient un accès égal à nos conférences et événements, et ce d’une manière qui respecte entièrement leur dignité et leur indépendance. Dans toute la mesure du possible, nos services sont offerts aux personnes ayant un handicap et à d’autres d’une manière intégrée – à moins qu’une autre mesure soit nécessaire afin de permettre à une personne ayant un handicap d’obtenir nos services, de les utiliser ou d’en bénéficier.

Veuillez soumettre un formulaire de demande d’accès à notre bureau avant le 30 avril afin que nous puissions nous assurer que toute mesure d’accommodement dont vous avez besoin soit fournie. Nous avons inclus une copie du formulaire d’accessibilité à la trousse de ce Congrès pour votre utilisation. Bien que nous fassions de notre mieux pour accommoder les demandes de dernière minute, nous demandons que tous les efforts soient faits pour soumettre les demandes avant la date limite du 30 avril.  Veuillez faire parvenir les demandes à Kerry Davenport ([email protected]).

Un représentant communiquera avec vous avant le Congrès pour voir à ce que des arrangements appropriés soient pris. Certains exemples de services disponibles sont : l’interprétation en ASL, la traduction en français, l’accès en fauteuil roulant ou en scooter, une aide pour l’inscription et en cas d’évacuation, le sous-titrage en temps réel, les gros caractères, le matériel électronique, une alerte aux allergies graves, un transport accessible aux événements hors-site, un téléimprimeur et une alarme visuelle, etc.

Notre agente de liaison à l’accessibilité sera sur place lors de l’inscription afin de vous aider au besoin.

Webdiffusion

Tous les membres du SCFP peuvent regarder la diffusion en direct à partir de la salle du Congrès et participer au Congrès du SCFP-Ontario en s’inscrivant pour la webdiffusion en utilisant le formulaire ci-dessous.

S’inscrire pour la webdiffusion du Congrès du SCFP-Ontario

Toute résolution qui doit être examinée par le congrès doit être présentée par une section locale ou un conseil régional, par le conseil exécutif de la Division ou un comité de ce dernier, et doit parvenir au bureau de la secrétaire-trésorière au plus tard quarante-huit (48) jours avant le congrès, et ne doit pas dépasser 200 mots.

La date limite pour la réception des résolutions et des modifications aux Statuts est le 12 avril 2018.

Toute résolution doit être présentée sur le papier à en-tête de l’organisation affiliée qui la présente et signée par le président et par le secrétaire-trésorier de l’organisation affiliée [paragraphe 4(h)]. Veuillez faire parvenir vos résolutions à Candace Rennick, en les envoyant par courrier électronique à Kareena Kawall ([email protected]) ou par télécopieur (905-739-9740), en vous assurant que toutes les copies originales sont envoyées au bureau du SCFP-Ontario immédiatement après.

Date limite de paiement de la capitation pour recevoir des lettres de créance 31 décembre
Date limite pour soumettre les noms des membres qui souhaitent siéger aux comités du Congrès 1er mars
Date limite pour la présentation du matériel électoral [conformément au paragraphe 6(b)]
(Le SCFP-Ontario imprimera et distribuera des dépliants pour les candidats qui se présentent à un poste élu au Congrès)
16 mars
Date limite pour soumettre des résolutions et des modifications aux Statuts 12 avril
Date limite pour les réservations d’hôtel 4 mai
Date limite pour soumettre une demande d’aide pour les sections locales 31 mars
Date limite pour soumettre les candidatures pour les prix du Congrès (Solidairement consœurs, Santé et sécurité, Défenseur des travailleurs blessés et Justice raciale 21 avril
Paiement de la capitation (les frais d’inscription tardive s’appliqueront après cette date) 30 avril
Date limite pour les lettres de créance hâtives 30 avril
Date limite pour l’envoi du formulaire de demande d’accès
(Remarque : vous devez remplir ce formulaire si vous avez besoin d’interprétation en ASL ou de sous-titrage en temps réel au Congrès)
30 avril
Date limite pour l’envoi du formulaire pour services de garde sur place (enfants âgés de moins de 9 ans) 30 avril
Date limite pour l’envoi du formulaire d’inscription au camp pour les jeunes (enfants âgés entre 10 et 14 ans) 30 avril
Date limite pour l’envoi du formulaire de subvention pour soins familiaux ou la garde des personnes à charge Après le Congrès

L’une des contributions les plus importantes pour rendre un congrès efficace est le travail effectué par les cinq comités du congrès. Vous devez être un délégué inscrit au congrès pour siéger à la plupart de ces comités. Certains comités exigent que vous assistiez aux réunions précédant le congrès.

Nom du comité Date et lieu de la réunion Exigences Nombre de membres
Comité des Statuts Le 20 avril, au bureau du SCFP-Ontario Délégué inscrit 5
Comité des résolutions Les 18 et 19 avril, au bureau du SCFP-Ontario Délégué inscrit 7
Comité des voies et moyens Les 16 et 17 avril, au bureau du SCFP-Ontario Délégué inscrit 3
Comité des lettres de créance Le lundi 28 mai, à Hôtel Sheraton du centre-ville Délégué inscrit 15
Comité de distribution Le mardi 29 mai, à Hôtel Sheraton du centre-ville Délégué inscrit / Délégué substitut 20 à 30

Pour une description détaillée des fonctions et des tâches de chaque comité, visitez le www.cupe.on.ca/fr/.

 

Tel que souligné, il y a un nombre limité de membres par comité. Si vous désirez siéger sur un comité du Congrès, communiquez avec votre section locale et demandez que votre nom soit soumis au bureau du SCFP-Ontario, à l’attention de Candace Rennick, par l’entremise de David Duquesnay (dduquesnay@cupe.on.ca), au plus tard le 1er mars.

C’est la Division qui acquittera les frais encourus pour les réunions précédant le Congrès, c’est-à-dire les indemnités quotidiennes (70 $ par jour et 35 $ par demi-journée), les frais d’hébergement, le temps perdu et tout déplacement nécessaire.

Télécharger le Formulaire pour faire partie d’un comité au congrès ici.

Des renseignements supplémentaires seront disponibles à l’approche du Congrès.