Mise à jour : En novembre, la Cour supérieure de justice de l’Ontario a renversé le projet de loi 124, affirmant que la loi violait les droits des travailleurs à la libre négociation collective. La décision affirmait que les droits des travailleurs sont des droits de la personne et c’est une victoire pour tous les travailleurs. Le jugement était le résultat attendu depuis longtemps d’une contestation judiciaire intentée par une coalition de 70 syndicats et associations, dont le SCFP-Ontario, et coordonnée par la Fédération du travail de l’Ontario.
Fidèle à lui-même, le gouvernement de Doug Ford a annoncé qu’il avait l’intention d’en appeler de la décision du tribunal au lieu de la respecter et de s’efforcer d’offrir une indemnisation équitable aux centaines de milliers de travailleurs dont les droits ont été violés par le projet de loi 124 et dont les salaires ont été injustement plafonnés pendant des années en vertu de la loi.
Envoyez un message au premier ministre Doug Ford pour exiger qu’il fasse la bonne chose et qu’il renonce à tout plan d’en appeler de la décision du tribunal.