C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Mary-Jo (MJ) Nadeau.

Mary-Jo a été membre de la section locale 3903 du SCFP à l’Université York puis conseillère syndicale de la section locale 1281 du SCFP. En tant que membre du SCFP, elle a été une force intransigeante de la lutte contre les employeurs anti-travailleurs, ainsi qu’une camarade bienveillante et empathique pour ses collègues de travail et les alliés.

Mary-Jo était une militante intransigeante de la solidarité internationale qui a exercé des pressions pour que les syndicats jouent des rôles plus proactifs et authentiques afin de développer une solidarité avec des travailleurs et des mouvements progressistes de partout dans le monde. Avec d’autres militants engagés du SCFP, MJ a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied d’alliances, de campagnes et d’organisations en soutien au peuple palestinien, jouant un rôle de premier plan dans la création de Faculty for Palestine, de Labour for Palestine et de la Coalition Against Israeli Apartheid (CAIA).

C’est un travail que Mary-Jo a continué de faire malgré la maladie qui l’affectait depuis les récentes années, soulignant son dévouement immense et passionné à l’égard du mouvement de solidarité internationale en Palestine et de la lutte contre le racisme.

Nous tenons à exprimer nos sympathies et nos condoléances les plus sincères au conjoint de Mary-Jo, Steven Tufts, à sa famille et à ses amis, aux membres des sections locales 3903 et 1281 du SCFP, au mouvement de solidarité palestinien et aux autres alliés internationaux.

Une vie bien remplie et un exemple pour nous tous. Repose en paix et en puissance Mary-Jo.

 

Le SCFP-Ontario
Le Comité de la solidarité internationale du SCFP-Ontario