CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS 2026

9–10 février 2026

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour vous inscrire à la Conférence du Président 2026. Veuillez noter que toutes les inscriptions doivent être effectuées par un membre de l’exécutif local. Seuls le président ou le vice‑président du local sont admissibles à participer. Il est important de saisir toutes les coordonnées de chaque personne que vous inscrivez, y compris leur adresse courriel unique. Chaque membre recevra un code QR pour l’enregistrement sur place, un courriel personnalisé pour compléter l’inscription, ainsi qu’un lien pour les demandes de garde d’enfants et d’accessibilité. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes liés à l’inscription, veuillez communiquer avec Winnie Lau à [email protected].

Frais d’inscription :

*Les inscriptions en ligne seront clôturées 5 jours ouvrables avant la conférence.

Affiliés : 200,00 $ avant le 9 janvier 2026, après la date limite, les frais s’élèvent à 250,00 $.

Non-affiliés : 250,00 $ avant le 9 janvier 2026, après la date limite, les frais s’élèvent à 300,00 $.

 

Aucun remboursement ni annulation ne sera possible après le 30 janvier 2026

DESCRIPTION DES ATELIERS

L’atelier est prévu le 10 février de 9 h 00 à 12 h 00.

Planification stratégique pour gagner – 50 places

Spots remaining: 30
La planification stratégique est une méthode collaborative qui permet de fixer des objectifs réalisables et mesurables pour votre section locale. Elle vous aidera à déterminer ce qui sera mis en oeuvre au cours des mois et des années à venir afin que votre section locale puisse évoluer et se développer pour mieux servir ses membres. C’est également un moyen de renforcer les capacités et le militantisme au sein de votre section locale. Il ne s’agit pas d’un atelier standard. Chaque situation est différente et nécessite une approche sur mesure.

Les syndicats inclusifs renforcent le pouvoir – 50 places

Spots remaining: 41
En tant que militants dans nos syndicats, nous nous demandons souvent pourquoi les membres ne s’impliquent pas davantage. Cet atelier pose une question différente : qui s’implique et qui ne s’implique pas, et quelles pourraient en être les raisons ? Comment nos préjugés inconscients peuvent-ils contribuer à cela ? Comment pouvons-nous représenter les membres de manière à inciter ceux qui sont en marge à s’impliquer et à considérer le syndicat comme un lieu où ils veulent faire la différence ?

Gérer les conflits en tant que leader – 50 places

Spots remaining: 23
Dans cet atelier, les participants exploreront :

  • La valeur des conflits pour l’efficacité des groupes
  • Comment nos croyances sur les conflits influencent notre façon de réagir
  • Les types de conflits auxquels les cadres sont confrontés
  • Les moyens productifs de résoudre les conflits au niveau de la direction
Les travailleurs gagnent lorsque nous dirigeons en équipe – 50 places

Spots remaining: 38
Dans cet atelier, les dirigeants explorent le pouvoir et la responsabilité qui l’accompagne, la manière dont nous travaillons en équipe et comment équilibrer nos styles de leadership afin d’impliquer les membres et de travailler efficacement malgré la diversité des opinions.