THUNDER BAY, ON – Les membres de l’OCEU/SCFP 1750 sont en grève depuis jeudi dernier, lorsque leur employeur, la CSPAAT, les a mis en lock-out. Depuis lors, des piquets de grève se sont formés dans toute la province, y compris à Thunder Bay. Lundi, les piqueteurs de l’OCEU ont été rejoints par des collègues de la section locale 2486 du SCFP et par Rod McGee, vice-président du CSCSO.
« La section locale 2486 du SCFP est fière de se tenir aux côtés de nos confrères et consœurs », a déclaré M. McGee. « Ces membres méritent le respect, des salaires équitables et des conditions de travail justes, mais pour une raison quelconque, leur employeur refuse de les rencontrer pour discuter. Avec la hausse de l’inflation et du coût de la vie, il est clair que ces membres ont besoin de gains réels, et la CSPAAT doit le reconnaître. »
La CSPAAT prétend se soucier du bien-être de ses employés et des travailleurs blessés que nous servons, mais ses actions nous montrent le contraire », a déclaré Harry Goslin, président de l’OCEU/SCFP 1750. « Si la CSPAAT se souciait vraiment, elle ferait de la reprise des négociations une priorité sans délai. »
Le syndicat et la CSPAAT doivent se retrouver à la table des négociations jeudi matin à Toronto. Le syndicat maintient ses piquets de grève à Thunder Bay et dans toute la province.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Bill Chalupiak, représentant en communication du SCFP
416-707-1401
mb/cope491