Les représentants du SCFP dénonceront les échecs du gouvernement Ford en matière de soins à domicile
La crise du système de soins à domicile en Ontario a été mise en évidence lors d’une conférence de presse à London, où les représentant(e)s du SCFP pour Santé à domicile Ontario ont exigé que des mesures soient prises.
Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP (CSHO-SCFP), et Brett Geneau, représentant du SCFP et adjoint d’équipe à Santé à domicile Ontario, ont dénoncé devant les médias l’instabilité majeure, le dysfonctionnement et le chaos causés par la restructuration désastreuse des soins à domicile sous le gouvernement Ford.
Michael Hurley, une voix influente représentant plus de 40 000 membres du personnel hospitalier en Ontario, a offert une analyse historique essentielle, retraçant les origines de la crise actuelle des soins à domicile en Ontario et soulignant l’impact dévastateur de la restructuration sur la disponibilité et l’approvisionnement des fournitures et équipements médicaux cruciaux pour les soins à domicile.
Brett Geneau, s’exprimant avec passion au nom des 1 800 membres dévoués du SCFP qui travaillent pour Santé à domicile Ontario, a livré un témoignage percutant sur les charges de travail accablantes, l’instabilité constante des conditions de travail et la menace imminente de privatisation auxquelles ces travailleuses et travailleurs font face au quotidien.
Les représentant(e)s du SCFP ont lancé un appel vibrant à l’action, exhortant le gouvernement Ford à soutenir le personnel des soins à domicile, à mettre fin au chaos qu’il a engendré et à s’engager à créer un système public de soins à domicile véritablement unifié à la hauteur des attentes de la population de l’Ontario.
Détails :
Intervenants : Michael Hurley, président, Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO)
Brett Geneau, représentant du SCFP et adjoint de l’équipe de santé à domicile de l’Ontario
Date : 1er avril 2025
Heure : 9 h 30
Lieu : Bureau régional du SCFP à London 101-350 Oxford Street W, London, ON N6H 1T3
Hurley et Geneau répondront aux questions après la déclaration.
Principaux enjeux abordés :
L’impact dévastateur de la restructuration sur l’approvisionnement et la disponibilité des fournitures et équipements médicaux essentiels aux soins à domicile.
Les charges de travail écrasantes et l’instabilité du lieu de travail subies par les travailleurs de Santé Ontario à domicile.
Les inquiétudes persistantes concernant la sécurité de l’emploi et la menace omniprésente de privatisation qui pèse sur les professionnels dévoués des soins à domicile.
L’augmentation dangereuse de la charge de travail et les répercussions potentielles sur l’octroi de permis aux travailleurs et la sécurité des patients.
Un appel à l’action puissant exhortant le gouvernement Ford à soutenir les travailleurs des soins à domicile, à mettre fin au chaos qu’ils ont créé et à s’engager à mettre en place un système public de soins à domicile véritablement unifié que les résidents de l’Ontario méritent.