Les habitants du comté de Northumberland sont en difficulté. Le coût de la vie augmente. Le logement abordable est en crise. Les familles ont besoin d’aide pour accéder aux services de garde d’enfants. Les travailleurs du département des services sociaux et communautaires du comté de Northumberland sont notre filet de sécurité – mais ce filet se déchire car les travailleurs sont poussés trop loin.
Lorsque les membres de nos communautés ont besoin de l’aide du gouvernement – lorsqu’ils traversent une période difficile et doivent faire appel au programme Ontario au travail, lorsqu’ils ont besoin d’une subvention pour placer leurs enfants en garderie ou lorsqu’ils se retrouvent à vivre sous une tente – ce sont les travailleurs des services sociaux et communautaires du comté de Northumberland qui leur viennent en aide. Ces travailleurs sont essentiels. Mais ces dernières années, un trop grand nombre d’entre eux ont été chassés des emplois qui leur tenaient à cœur, ce qui s’est traduit par un service moins fiable pour les personnes qui en ont besoin et par une dégradation du service.
Il s’agit d’emplois exigeants et éprouvants sur le plan émotionnel. Des milliers de travailleurs d’autres municipalités s’acquittent de cette tâche avec la souplesse et les options qui leur permettent de concilier le service à la communauté et la prise en charge de leur famille. Mais le comté de Northumberland refuse obstinément d’accorder le même respect à ses travailleurs. Cette attitude, associée à des salaires inférieurs de plusieurs milliers de dollars à ceux de leurs homologues, a entraîné un exode du personnel vers d’autres villes, attirées par un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Certains travailleurs du comté de Northumberland n’ont même pas tenu un mois lorsqu’ils ont fait l’expérience d’une charge de travail irréaliste.
Les membres du SCFP 3725 aiment le comté de Northumberland. Ils font ce travail parce qu’ils veulent s’assurer que tous les membres de notre communauté ont le soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir. Mais cela ne peut se faire au détriment de leur propre vie. Alors que le comté a accordé de généreuses augmentations de salaire au personnel non syndiqué, il tient ces travailleurs de première ligne pour acquis.
Dites-leur que trop c’est trop. Envoyez un message au comté de Northumberland dès aujourd’hui et exigez qu’il investisse dans les travailleurs qui soutiennent notre communauté en première ligne chaque jour.