95 travailleurs en garderie d’Ottawa se battent pour obtenir un salaire décent. Ils ne demandent pas trop – juste assez pour suivre la hausse vertigineuse du coût de la vie sans avoir besoin d’un deuxième emploi.
De bons services de garde d’enfants et de bons emplois vont de pair. Les familles ont droit à des services de garde de grande qualité qui préparent les enfants à apprendre tout au long de leur vie, et les travailleurs de la garde d’enfants ont droit à des salaires équitables qui tiennent compte de leur formation et de leur talent. Aidez ces travailleurs à obtenir l’accord dont ils ont besoin. Exigez que les employeurs de la Fédération des garderies de parents d’Ottawa investissent dans les travailleurs.
Les travailleurs en garderie sont des professionnels qualifiés. Ils créent des environnements créatifs et stimulants dont les enfants ont besoin pour grandir. Lorsque les éducateurs de la petite enfance, les cuisiniers et les nettoyeurs du Glebe Parents’ Day Care, du Vanier Co-operative School Age Program, du Dalhousie Parents’ Day Care et du Centretown Parents Day Care se sont rendus à la table des négociations pour obtenir un nouvel accord, ils ont été confrontés à un écran de fumée et à des demi-vérités.
Ce qu’ils ont fait, c’est essayer de diviser les travailleurs les uns des autres, en offrant à un groupe un meilleur salaire qu’à un autre. Mais ces travailleurs ne se laisseront pas diviser – et tous les travailleurs méritent un salaire décent, tout comme toutes les familles méritent de savoir que les personnes qui s’occupent de leurs enfants sont rémunérées par des augmentations de salaire qui suivent le coût de la vie.
Envoyez un message au conseil d’administration dès aujourd’hui. Dites-leur de traiter les travailleurs équitablement.

Pour : Le Conseil d’administration des crèches et garderies

Objet : Je soutiens les travailleurs des services de garde d’enfants :  Vous devriez en faire autant.

Je vous écris pour soutenir les membres du SCFP 2204.12 qui travaillent à la Glebe Parents’ Day Care, au Vanier Co-operative School Age Program, à la Dalhousie Parents’ Day Care et à la Centretown Parents Day Care.

Les services de garde d’enfants de notre province connaissent une crise de main-d’œuvre. Ces travailleurs veulent offrir des soins de la meilleure qualité possible, mais cela n’est possible que si l’on investit dans ces services.

Cela signifie qu’il faut leur verser un salaire décent et équitable – MAINTENANT. Ils attendent depuis plus de 16 mois.

Au lieu de traiter les travailleurs avec respect, votre conseil d’administration, ainsi que les autres conseils d’administration qui composent la Fédération des garderies parentales d’Ottawa, a tenté de diviser les travailleurs, en offrant à un groupe un meilleur salaire qu’à un autre.

Cela ne tient pas.

Tous les travailleurs méritent un salaire raisonnable, tout comme toutes les familles méritent de savoir que les personnes qui s’occupent de leurs enfants sont traitées équitablement.

Je vous exhorte à collaborer avec les autres conseils d’administration, à cesser d’essayer de diviser les travailleurs les uns contre les autres et à trouver une solution qui convienne à tous.

Merci.

<Votre nom>

    Prénom (obligatoire)

    Nom de famille (obligatoire)

    Adresse électronique personnelle (obligatoire)

    Votre adresse ou code postal (obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP ?

    OuiNon

    ouhaitez-vous être contacté par le SCFP Ontario au sujet de cette campagne et d'autres ?

    Oui