BELLEVILLE (Ontario) – Vous trouverez ci-dessous une déclaration de Kim Craig, inspectrice de la santé publique et présidente de la section locale 3314 du SCFP :

« Cet après-midi, les travailleurs et travailleuses de première ligne de la santé publique de Hastings Prince Edward ont voté à 81 % en faveur de la ratification de notre entente de principe intervenue avec le Conseil de santé ».

« Nous attendons avec impatience que l’employeur ratifie notre nouvelle convention collective de trois ans demain et nous prévoyons reprendre le travail mercredi ».

« La détermination de mes collègues qui ont cessé de travailler pendant dix jours, la solidarité de nos collègues de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) et le soutien des résident(e)s de nos communautés ont donné lieu à des augmentations de salaire raisonnables et nécessaires, ainsi qu’à de modestes bonifications des avantages sociaux ».

« Mes collègues et moi continuerons à nous battre, aux côtés des infirmières et infirmiers, pour mettre un terme aux réductions du financement de la santé publique et aux fusions forcées inutiles des conservateurs de Doug Ford ».

La nouvelle convention collective conclue entre le SCFP et la santé publique de Hastings Prince Edward prévoit une augmentation salariale de 3 % cette année, rétroactive au 1er janvier, et des hausses de 2,5 % pour chacune des deux années suivantes.

Parmi les travailleurs et travailleuses de la santé publique de première ligne du SCFP, notons des inspecteurs(inspectrices) de la santé publique, un agent chargé de la mise à exécution du programme Ontario sans fumée (OSF), des assistant(e)s dentaires agréé(e)s, des hygiénistes dentaires agréé(e)s, un visiteur à domicile, des diététistes agréé(e)s, des promoteurs de la santé, un spécialiste des normes fondamentales qui suit les statistiques de l’état civil, un coordonnateur des communications, un opérateur d’entretien des bâtiments, du personnel des technologies de l’information et des assistant(e)s de programme qui fournissent un soutien administratif professionnel.

Les travailleurs et travailleuses de la santé publique du SCFP fournissent des soins et des services de santé publique essentiels à près de 200 000 résident(e)s de la ville de Belleville, de la ville de Quinte West, du comté de Hastings et du comté de Prince Edward.

-30-

Renseignements

Ken Marciniec
Département des communications du SCFP
[email protected]
1-416-803-6066 (cellulaire)