Les maires de Toronto John Tory et Rob Ford ont passé plus d’une décennie à ignorer ce que la pandémie a exposé au grand jour – Toronto est une ville qui fonctionne seulement pour quelques personnes.
Toronto est une ville merveilleuse – pour certains. Faire de Toronto une ville merveilleuse pour tout le monde nécessitera de la vision et des actions.
C’est pourquoi l’élection inattendue à la mairie est une occasion unique. C’est une chance pour nous tous qui appelons cette ville notre chez nous d’imaginer ce qu’elle pourrait être et comment nous voulons que notre gouvernement municipal mette les besoins des gens au cœur de la politique.
Les auteurs de cet éditorial représentent la classe ouvrière de la ville qui offrent des services clés comme l’enseignement, le transport en commun, les soins de santé, le logement et beaucoup plus. Ce sont les services publics qui nous unissent – qui nous permettent de nous soutenir et de prendre soin les uns des autres et de créer un espace pour partager nos rêves pour une ville meilleure.
Cliquer ici pour lire l’article complet sur www.thestar.com (en anglais seulement),