Le 22 octobre 2020 est la 20e Journée annuelle d’appréciation des éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Chaque année, cette journée est proclamée par les municipalités et les conseils scolaires des quatre coins de l’Ontario et soulignée dans des centaines de garderies.
Cette année, le thème est « Mobilisons-nous! » afin de reconnaître l’importance de l’action collective pour créer un système de garderie juste, financé par l’État, sans but lucratif et accessible pour tous. Collectivement, nous nous mobilisons tous pour agir, trouver une cause commune avec les éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et nous travaillons ensemble pour créer un système de garderie durable et de grande qualité pour tous.
En cette Journée d’appréciation des éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, nous reconnaissons le dévouement, l’expertise et le travail acharné des travailleurs des services de garde, particulièrement avec la pandémie de la COVID-19 que nous vivons présentement. La pandémie a exposé à quel point les services de garde sont importants pour nos vies, l’économie et la participation des femmes au marché du travail.
Ensemble, nous nous mobilisons pour aplanir la courbe et exiger un financement adéquat pour les services de garde, de meilleurs salaires et avantages sociaux pour les travailleurs et un réel engagement de la part de notre gouvernement à investir dans un système de garderie sans but lucratif financé par l’État.
Ensemble, nous nous mobilisons pour protéger les services de garde et faire retentir notre engagement pour voir à ce que chaque famille de la province ait accès à des services de garde sécuritaires, abordables et de grande qualité à l’année, peu importe le milieu, les heures de travail ou l’endroit.
En cette Journée d’appréciation des éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, prenez le temps pour dire à un travailleur des services de garde que vous appréciez les soins, l’éducation et le service qu’il offre à nos enfants, nos familles et nos collectivités.
Le SCFP-Ontario aimerait remercier tous les éducateurs et éducatrices des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour leur dévouement et leur engagement à l’égard de nos enfants.