TORONTO (ONTARIO) – Le SIES soins de santé, le SCFP-Ontario et Unifor, des syndicats qui représentent des travailleurs de la santé dans l’ensemble des soins de longue durée, demandent une action immédiate afin de mettre fin à la crise dans le secteur.
Les syndicats mettent l’accent sur leur campagne conjointe intitulée « Care Not Profits » (en anglais seulement), dans le cadre de laquelle ils demandent au premier ministre Ford de mettre fin aux soins aux aînés à but lucratif; de mettre fin à la détérioration des conditions d’emploi pour les travailleurs de première ligne et au manque d’action de la part de la Commission dans les foyers de soins de longue durée; et, finalement, une norme de quatre heures de soins imposée par voie législative.
QUI : Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario; Sharleen Stewart, présidente du SEIS soins de santé; Jerry Dias, président d’Unifor; et des travailleurs de la santé de première ligne
QUOI : Une conférence de presse afin de souligner l’importance d’une action urgente dans le système de soins de longue durée de l’Ontario
QUAND : 21 septembre, ;à 11h00
OÙ : Salle du conseil Dominion, Hôtel Sheraton du centre-ville de Toronto; diffusion sur Facebook ici, ici ou ici (les trois liens en anglais seulement). Vous pouvez aussi appeler aux numéros suivants : Local – Toronto (416-764-8658); sans frais en Amérique du Nord (1-888 886-7786). Les journalistes qui souhaitent poser des questions à distance doivent s’enregistrer 24 heures à l’avance en envoyant un courriel à [email protected].
Une version en 4K de la conférence de presse et des photos fixes pourront être téléchargées peu après, sur demande par courriel. Un arrangement de mise en commun des caméras est souhaité étant donné les restrictions imposées par la COVID.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec :
Daniel Tseghay, conseiller aux communications du SCFP, à [email protected] ou au 647-220-9739
Corey Johnson, SIES soins de santé à [email protected] ou au 416-529-8909
Hamid Osman, conseiller aux communications national d’Unifor à [email protected] ou au 647-448-2823