PETERBOROUGH (ONTARIO) – L’annonce faite aujourd’hui à l’effet qu’Hydro One s’est retirée de l’entente pour acheter Peterborough Distributions Inc. (PDI) est une bonne nouvelle pour la population de Peterborough, de dire le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn.

Quatre-vingt-dix pour cent de la population de Peterborough était contre la vente du fournisseur d’électricité de la ville et l’approbation d’aller de l’avant avec la vente a été accordée en conseil municipal par un seul vote.

« La population de Peterborough était fortement opposée à la vente de PDI parce qu’elle savait que la vente aurait des conséquences négatives pendant plusieurs générations », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Maintenant, Peterborough conservera le plein contrôle de son réseau hydroélectrique et la ville pourra continuer de générer des revenus continus essentiels pour financer les services locaux. »

Le directeur de la responsabilité financière de l’Ontario a publié, récemment, un rapport accablant qui a démontré que la privatisation d’Hydro One a été une mauvaise chose pour la population de l’Ontario.

Le rapport a révélé que la perte de revenus continus et la fin des paiements annuels versés en remplacement d’impôts entraîneront une perte de 1,1 milliard de dollars en recettes publiques l’an prochain et de centaines de millions de plus chaque année de 2019 à 2025.

« Ces ventes viennent toujours avec toutes sortes de promesses incroyables, mais la vérité est qu’elles ne concernent jamais ce qui est bon pour les gens, elles concernent seulement les profits, de dire M. Hahn. En raison des pressions exercées par la population de Peterborough, Hydro One a dû promettre qu’elle allait adoucir l’entente au sujet de PDI. Et je gagerais que lorsqu’Hydro One a fait les calculs, elle s’est aperçue que ses profits étaient menacés et elle s’est retirée. Et je gagerais que la population de Peterborough a probablement sauté de joie en entendant cette nouvelle. »

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario avec plus de 260 000 membres qui offrent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638

www.cupe.on.ca/fr/