Avec des personnes déléguées enthousiastes de tous les coins de la province et une plus grande participation qu’en 2013, la Conférence des gens de métier du SCFP-Ontario de cette année a remporté un énorme succès et on y a clairement souligné la reconnaissance accrue des gens de métier comme jouant un rôle primordial dans la grande famille du SCFP-Ontario.
Plus de 130 membres se sont réunis pour la Conférence des gens de métier de cette année, qui a eu lieu à Niagara Falls, du 11 au 14 novembre. Il y a eu une augmentation de 30 pour cent dans le nombre d’inscriptions par rapport à l’an dernier. La conférence annuelle s’est avérée être une des meilleures façons de réunir les gens de métier et de discuter de la façon dont ils peuvent unir leurs forces pour travailler sur leurs préoccupations, et ce en personne. La Conférence s’est concentrée sur des préoccupations relatives à l’Ordre des métiers, à la sous-traitance, aux programmes d’apprentissage et aux dispositions de convention collective concernant les gens de métier.
Les faits saillants incluaient des discours du président du SCFP-Ontario, Fred Hahn et, par vidéo, de la secrétaire-trésorière, Candace Rennick, ainsi que des conférencières et conférenciers invités de l’Ordre des métiers, dont l’ex-secrétaire-trésorière de la FTO, Irene Harris, et Gord Falconer de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Les membres ont également adopté un plan d’action musclé pour la fin de l’année et ont participé à des ateliers sur les femmes et les métiers, parlant des métiers, s’attaquant à la privatisation et à l’avenir des métiers.
Au cours de la dernière année, le Comité des gens de métier du SCFP-Ontario a travaillé sur plusieurs projets excitants. Un nouveau sondage a été créé pour recueillir de l’information importante dans un effort pour mieux servir les membres du secteur des métiers. Le Comité des gens de métier a également dévoilé une nouvelle page Web.