-classroom-school-student-teacher

Malgré le projet de loi, le SCFP a affirmé que les travailleurs de l’éducation organiseront une manifestation à l’échelle de la province et débraieront ce vendredi 4 novembre.

Le gouvernement de l’Ontario a déposé un projet de loi qui imposera une convention collective aux travailleurs de l’éducation et les empêchera de débrayer légalement.

Dimanche matin, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente environ 55 000 travailleurs de l’éducation en Ontario, a donné un préavis de cinq jours de grève provinciale possible si une nouvelle entente n’est pas conclue avec le gouvernement d’ici vendredi.

Malgré le projet de loi, le SCFP a affirmé que les travailleurs de l’éducation organiseront une manifestation à l’échelle de la province et qu’ils débraieront ce vendredi 4 novembre.

Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario du SCFP, a affirmé que la décision à savoir si les travailleurs continueront de manifester après vendredi « dépend de ce qui se passera ».

« Le gouvernement offre des augmentations de 2 % par année aux travailleurs qui gagnent moins de 40 000 $ et de 1,25 $ à tous les autres, et M. Lecce affirme que la nouvelle entente accorderait des augmentations de salaire de 2,5 % aux travailleurs qui gagnent moins de 43 000 $ et de 1,5 % à tous les autres.

Cliquer ici pour lire l’article au complet sur ottawa.citynews.ca (en anglais seulement).