TORONTO – Le syndicat qui représente 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation des écoles de l’Ontario a conclu une entente provisoire avec la Couronne et le Conseil des associations des conseillers scolaires lors des principaux pourparlers. Le syndicat demande que l’on mette fin aux moyens de pression au travail dans toute la province.
Les membres du SCFP sont sans contrat depuis le 31 août 2014. Le SCFP négocie dans le cadre d’un nouveau processus au cours duquel les négociations centrales se déroulent simultanément avec les pourparlers aux conseils dans l’ensemble de la province. L’entente de principe couvre les questions centrales négociées au nom des travailleuses et travailleurs de l’éducation des quatre systèmes de conseils scolaires : anglais public et catholique, et public français et catholique.
Les détails de l’entente ne seront pas publiés tant que les membres n’auront pas eu l’occasion de les examiner et de procéder à un vote de ratification.
Les membres du SCFP du secteur des conseils scolaires travaillent comme aides-enseignants, concierges, administrateurs de bureau, éducatrices de la petite enfance, gens de métier, enseignantes et enseignants, techniciens de bibliothèque, orthophonistes, spécialistes de la TI et de nombreuses autres professions.
Pour de plus amples renseignements:
Andrea Addario
Service des communications du SCFP
416-738-4329
Mary Unan
Service des communications du SCFP
647-390-9839