TA-Strike08_Anthony-Hurley-scaled

Les assistants à l’enseignement et à la recherche de substitution en sont maintenant à une semaine de grève après l’impasse des négociations avec la section locale 3906 du SCFP

Depuis avril 2022, la section locale 3906 du SCFP (en anglais seulement) négocie au nom des assistants à l’enseignement et à la recherche de l’Université McMaster. Cependant, dans un vote historique à la fin octobre, 90 (en anglais seulement) pour cent des travailleurs ont voté en faveur de la grève si cela s’avérait nécessaire. Le lundi 21 novembre, à 7 h 00, après l’impasse des négociations le vendredi précédent, le piquetage (en anglais seulement) a débuté à plusieurs entrées de l’Université McMaster dans des tentatives pour déranger la circulation.

Dans une annonce (en anglais seulement) officielle de l’Université McMaster, cette dernière a prévenu les étudiants qu’ils devraient prévoir plus de temps pour se rendre sur le campus puisque toutes les entrées de stationnement seraient bloquées par des piquets de grève et que les itinéraires d’autobus seraient modifiés vers des arrêts à l’extérieur du campus. Dans ce courriel, l’Université McMaster a également mentionné que les assistants à l’enseignement continueraient de travailler, s’ils indiquent cette préférence sur un formulaire. Les professeurs ont dû avoir un plan d’urgence, ce qui pourrait avoir accru la charge de travail des assistants à l’enseignement et à la recherche qui ont choisi de ne pas faire la grève.

Cliquer ici pour lire l’article au complet sur thesil.ca (en anglais seulement).