WINDSOR (ONTARIO) – Le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, sera en ville ce soir alors qu’il se joindra à la députée provinciale Lisa Gretzky dans le cadre d’un forum de discussion ouverte sur l’état actuel de notre système de santé.

« Un des problèmes les plus importants auquel notre système de santé est confronté est le manque de soutien pour les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée, de dire Fred Hahn. Bon nombre de nos personnes âgées qui vieillissent sont forcées de rester à l’hôpital plus longtemps que nécessaire, occupant des lits dont on manque cruellement, parce qu’il n’y a pas suffisamment de places dans les établissements de soins de longue durée. Ce qui est encore plus troublant, c’est qu’une fois qu’elles se trouvent enfin une place dans un établissement de soins de longue durée, elles ne reçoivent pas le niveau de soins dont elles ont besoin. »

Le SCFP-Ontario fait activement campagne en faveur du projet de loi 33, la Loi sur le temps alloué aux soins, qui, s’il est adopté, imposerait par voie législative une norme minimale de soins directs de quatre heures par jour dans les établissements de soins de longue durée de l’Ontario. Les seules garanties actuelles qu’ont les personnes âgées qui vivent dans des établissements de soins de longue durée sont qu’il y aura un infirmier dans l’établissement 24 heures par jour et qu’ils auront droit à deux bains par semaine. Le Canada a les niveaux de soins les plus bas parmi les pays ayant des économies équivalentes, et l’Ontario est la province ayant les niveaux les plus bas au Canada.

« C’est inacceptable que nos êtres chers, les personnes qui ont consacré leur vie à bâtir notre province et à prendre soin de nos collectivités, soient maintenant négligées dans les dernières années de leur vie. Le SCFP-Ontario continuera de lutter jusqu’à ce que ces personnes aient les soins et le respect qu’elles méritent », de dire Fred Hahn.

Il y a plus de 78 000 personnes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée en Ontario. La majorité des résidents ont plus de 85 ans, près des trois quarts souffrent d’une certaine forme d’Alzheimer ou de démence et la vaste majorité ont des problèmes de mobilité.

Quoi :             Forum de discussion ouverte sur l’état des soins de santé en Ontario

Quand :          Le mercredi 8 novembre 2017

Heure :           De 18 h 30 à 20 h 30

Lieu :              Club Fogolar Furlan, 1800, Route de service Nord

Qui :                Lisa Gretzky, députée provinciale de Windsor Ouest

                        Fred Hahn, président du SCFP-Ontario

                        Karen Bertrand, Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario

                        Population de Windsor

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario avec plus de 260 000 membres qui offrent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638

www.cupe.on.ca/fr/