Aux membres du conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS,
Je suis un membre d’OMERS et je vous écris pour vous exhorter de reporter le vote visant à retirer l’indexation garantie de mon régime de retraite prévu en juin.
Les membres qui cotisent à OMERS, comme moi, sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19 en Ontario.
Nous sommes des travailleurs de la santé publique, des ambulanciers paramédicaux et des travailleurs des soins de longue durée qui traitent les malades. Nous sommes des concierges et des travailleurs de maintenance qui nettoient en profondeur nos écoles et nos édifices municipaux. Nous sommes des travailleurs de la protection de l’enfance qui soutiennent les familles vulnérables. Nous sommes des travailleurs de l’enseignement public qui développent des outils et des programmes pour aider les élèves qui étudient à la maison. Nous sommes ceux qui s’assurent que les Ontariens ont une eau potable, de l’électricité, des routes sécuritaires et un transport en commun, et que leurs ordures ménagères soient ramassées.
Les membres qui cotisent à OMERS ont le droit de savoir que leur régime de retraite ne sera pas modifié – comme l’élimination de l’indexation garantie – alors que nous sommes préoccupés par la crise causée par la COVID-19.
Cette crise signifie également que le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS ne peut plus communiquer directement et entièrement avec les membres du régime comme moi au sujet de la proposition visant à éliminer l’indexation garantie.
Bien que les courriels et les messages diffusés sur le Web permettent de recevoir de l’information, ils ne répondent aucunement à l’obligation de communiquer directement avec les membres et les promoteurs du régime. C’est particulièrement vrai alors que ce ne sont pas tous les membres d’OMERS qui ont le même accès à une technologie à la maison, et ceux qui ont accès à une technologie trouvent de plus en plus que ces ressources sont insuffisantes pour répondre aux besoins immédiats de travail et d’apprentissage à la maison de leur famille.
Jusqu’à ce que nous puissions nous réunir en personne de façon sécuritaire, assister à des événements organisés pour les membres du régime et communiquer entièrement sur ces changements proposés, le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS devrait reporter tout vote sur des changements proposés au régime.
En tant que membre du régime, j’ai reçu, récemment, une communication de la part d’OMERS m’informant qu’OMERS se consacre entièrement à offrir des services de retraite aux membres et à assurer la santé à long terme de mes investissements au cours de cette période sans précédent pour les finances. C’est ce à quoi je m’attends d’un régime de retraite majeur comme OMERS en ces temps difficiles.
Cependant, le fait que la communication n’incluait pas d’avis à l’effet que le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS reportait le vote prévu en juin sur les changements proposés au régime m’a déçu. Au cours d’une période où pratiquement tout dans le monde qui nécessite un contact en personne est reporté, comment se fait-il que le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS considère la possibilité d’aller de l’avant avec ce vote sans consultations en personne avec les membres, les promoteurs ou même entre membres du conseil d’administration?
Les membres qui cotisent à OMERS ont le droit de savoir que des changements au régime, qui pourraient éliminer des prestations de retraite futures, ne seront pas imposés pendant une crise de santé publique sans précédent, alors que nous nous efforçons, légitimement, d’assurer la sécurité de tous les Ontariens. Nous avons le droit de savoir que nos voix seront entendues et que notre régime de retraite communiquera avec nous, entièrement, sur tout changement proposé.
Je me joins à d’autres membres pour exiger que le conseil d’administration de la Société de promotion d’OMERS reporte ce vote jusqu’à ce qu’il puisse y avoir une communication entière, significative et directe avec tous les membres du régime.
Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.
Votre nom
Votre courriel