Déclaration du SCFP-Ontario dans le cadre de la Journée mondiale du SIDA et de la Semaine autochtone de sensibilisation au SIDA de 2022

Le 1er décembre, le SCFP-Ontario reconnaît l’importance de la Journée mondiale du SIDA et le début de la Semaine autochtone de sensibilisation au SIDA Ces deux événements importants sont des occasions de réfléchir et de se rappeler des millions de personnes de partout dans le monde qui sont décédées du SIDA. Ils nous permettent également de nous consacrer, nous et notre syndicat, aux difficultés constantes qui continuent d’exister dans la lutte contre le VIH/SIDA ici et partout dans le monde.

Nous sommes incroyablement fiers des compétences, de la passion et de l’engagement des membres du SCFP et des travailleurs de qui soutiennent les personnes atteintes du VIH/SIDA et qui luttent pour conserver les services dont elles ont besoin.

La Journée mondiale du SIDA est un rappel annuel important et nécessaire que la pandémie du SIDA est toujours présente, chez nous et au-delà de nos frontières. Après tant d’années, le nombre de victimes qui continue d’augmenter souligne le besoin profond pour des soins de santé publics et les services qui les soutiennent.

Il y a des dizaines d’années, les personnes atteintes du VIH/SIDA étaient ouvertement stigmatisées, et les syndicats étaient de fiers alliés de la lutte contre l’homophobie, la discrimination et le racisme qui créaient des obstacles au traitement et au soutien. Bien que de nombreux progrès aient été faits, ces obstacles sont encore là, mais notre solidarité et notre soutien également. Nous continuerons de lutter aux côtés des partenaires communautaires et des militants pour les droits des personnes atteintes du VIH/SIDA.

Soyons tous fiers du militantisme de la base qui a forcé les gouvernements à ouvrir des espaces et à créer des soutiens dans le système de santé public afin d’aider les personnes atteintes du VIH/SIDA. Continuons de prôner le maintien et le renforcement des soutiens et des services directs dont les personnes atteintes du VIH/SIDA ont besoin. Cela signifie également lutter pour l’équité, des salaires justes, des congés de maladie et des avantages sociaux pour ceux qui font ce travail important – parce que sans eux, rien ne serait fait. Le SCFP-Ontario est tellement fier de les représenter et fier du travail essentiel qu’ils continuent de faire.